Bonjour à tous
Je débute en C et je voudrais savoir s'il était possible de :
- Compresser divers fichiers d'un projet dans une DLL et qu'ils soient utilisés lors de l'execution du programme.
- Inclure un fichier .c dans le main.
Merci d'avance
Bonjour à tous
Je débute en C et je voudrais savoir s'il était possible de :
- Compresser divers fichiers d'un projet dans une DLL et qu'ils soient utilisés lors de l'execution du programme.
- Inclure un fichier .c dans le main.
Merci d'avance
Salut,
1) Oui, tu peut mettre des fonctions de ton projet dans une DLL et l'importer pour utiliser dans ton programme !
2) Inclure un .c ? Pourquoi faire ? Tu inclue le .h correspondant dans ton main !
Tu vas un peu vite...Envoyé par Anoryon
1 - Il est possible de compiler séparément des fonctions et de les lier statiquement avec son projet
2 - Il est possible de compiler séparément des fonctions, de les regrouper dans une bibliothèque statique, et de lier celle-ci statiquement avec son projet
3 - Si le système le supporte, il est possible de compiler séparément des fonctions, de les regrouper dans une bibliothèque partagée, et de lier celle-ci dynamiquement (càd à l'exécution) à son projet. Ces bibliothèqiues partagées s'appellent :
- SO (Shared Objects) dans le monde unixoide (extension.so)
- DLL (Dynamic Linked Library) dans le monde Windows (extension.dll)
Bien que ce soit techniquement possible, cette pratique est bannie du Code de Bonne Programmation.- Inclure un fichier .c dans le main.
(Force 8 sur l'Echelle de Goret)
Ok merci pour les réponses
En fait, j'ai dû mal m'exprimer pour la première question ^^
Excusez mon ignorance mais en fait, je voudrais compresser des fichiers (images nottament) dans un autre fichier de n'importe quelle extension. Si j'avais parler de DLL c'est que j'avais vaguement compris que c'était comme ça qu'on faisait ^^
Pour la seconde question -> Je vais me débrouiller avec les .h
Pour les détails (ressources dans des DLL ? Est-ce possible, peut être), voir le forum Développement Windows. Ca ne concerne absolument pas le langage C.Envoyé par Anoryon
Partager