Bonjour,
Je voulais connaitre la différence entre un accès natif et un accès ODBC :
-performance
-fiabilité
-fonctionnalités
-contraintes
Merci à tous.
Bonjour,
Je voulais connaitre la différence entre un accès natif et un accès ODBC :
-performance
-fiabilité
-fonctionnalités
-contraintes
Merci à tous.
Dans l'idée l'accès natif est plus performant. L'avantage d'ODBC c'est que tu peux un peu plus facilement changer de SGBD et que la gestion de tes liens odbc est facile, n'importe quel administrateur sait les gérer.
Si tu veux plus de précision il faut préciser les drivers et sgbd auxquels tu penses.
Je pense à PostGreSQL.
Merci
Bonjour,
plus performant car tu as une couche logicielle en moins. Idem pour ADO vs ODBCJe voulais connaitre la différence entre un accès natif et un accès ODBC :
-performance
fiable car livré par l'éditeur. Processus logiciel renforcé car tu maîtrises tous tes composants.-fiabilité
plus important que celles disponibles en ODBC. Ex : les prepared statments MySQL, la gestion de bind variables avec les OCI Oracle, les lecture par tableau dans Oracle,...-fonctionnalités
c'est très souvent de l'accès bas niveau donc développement en C bien souvent obligatoire => un domaine d'expertise en plus.-contraintes
Compatibilité ascendante difficile (la libmysql et la fonction EndThread par exemple).
Nous utilisons des accès bas niveau pour accéder aux données, dans notre cas nous créons des DLL à partir de l'API fournie par l'éditeur. Pas de problèmes particuliers ou incontournable.
Merci pour toutes ces infos.
Partager