Bonjour,
Je rencontre un petit problème de dimensionnement d'un div.
Voici le code HTML:
Et voici le CSS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <div id="contenu"> <div id="contphotos"> <div class="itemgalerie"> une image et du blabla sur plusieurs lignes </div> <div class="itemgalerie"> une image et du blabla sur plusieurs lignes </div> <div class="itemgalerie"> une image et du blabla sur plusieurs lignes </div> </div> </div>
Je souhaite que le div "contphotos" contienne les div "itemgalerie", ce qui devrait se traduire par un fond de couleur #FFFFBE englobant les div "itemgalerie". L'effet désiré est là avec IE, mais sur Opéra et FF, il n'y a qu'une bande horizontale (à cause des paddings et du width), sur laquelle "mordent" un peu les div "itemgalerie". Si je force l'attribut height (par exemple, à 300px), j'obtiens bien un rectangle de couleur #FFFFBE sur lequel sont les div "itemgalerie". Cependant, comme le nombre de ces div n'est pas défini à l'avance (générés à partir d'une base de données), et donc il peut y en avoir plusieurs lignes, je ne peux pas définir une fois pour toutes le height (ce serait trop facile...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 div#contenu { float:left; min-height:500px; width:75%; background-image:url(img_tmp/fond_contenu.jpg); color:#FDFDD4; font-family:Courier new; font-size:14pt; font-weight:bold; letter-spacing:-0.25pt; } div#contphotos { width:90%; margin-top:5%; margin-left:5%; margin-right:5%; margin-bottom:5%; color:#000000; background-color:#FFFFBE; border-style:groove; border-width:medium; border-color:#3033EC; padding-top:10px; padding-bottom:10px; } div.itemgalerie { float:left; margin-right:20px; margin-left:20px; text-align:center; width:27.5%; }
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, merci de votre aide...
Partager