Bonjour,
J'ai 2 fichiers j'aimerai savoir s'il est possible de les concaténer sans les ouvrir..?
Ce qui ramènerai à faire un "cat <fic1> >> <fic2>" mais avec PERL..
Merci d'avance à celui qui a la solution
ffaure89
Bonjour,
J'ai 2 fichiers j'aimerai savoir s'il est possible de les concaténer sans les ouvrir..?
Ce qui ramènerai à faire un "cat <fic1> >> <fic2>" mais avec PERL..
Merci d'avance à celui qui a la solution
ffaure89
Sans les ouvrir, pas que je sache. Par contre, j'apprends quelque chose de nouveau en Perl tous les jours, donc peut-être quelqu'un me corrigera.
Et tu crois vraiment qu'en faisant un cat le fichier n'est pas ouvert ?Envoyé par ffaure89
![]()
Honnêtement, je pense que c'est totalement impossible. Maintenant, à coup sûr, Jedai va me contredire, dès que je ne suis pas absoument certain de queqlue chose c'est comme ça![]()
Hop !
Et c'est pas Perl qui a ouvert le fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part '`cat fic1 >> fic2`;
![]()
Tu triches 2Eurocents, ta solution n'est pas portable![]()
pourkoi ne veux tu pas les ouvrire?
la solution la plus efficace serait de concatener le second fichier à la fin tu premier, sans en creer de nouveau.
Mais il faut pour cela ouvrire le premier en >>, et le second en lecture, pas le choix
Par définition, il est impossible de faire ça sans ouvrir les fichiers, puisqu'il faut bien lire dans l'un et écrire dans l'autre... Même le "cat" ouvre les fichiers. Maintenant si ta question est de faire cela de façon compacte, c'est assez facile (trois lignes), le mieux restant encore d'écrire une fonction si tu as souvent à faire cela (de plus, si tu utilises une fonction, tu peux te permettre d'optimiser en utilisant read() par gros blocs par exemple).Envoyé par ffaure89
--
Jedaï
Partager