Bonjour![]()
Je voudrais utiliser SQLite avec PHP4. J'ai donc suivi la procédure : j'ai ajouté l'extension php_sqlite.dll au répertoire /extensions/ de php, et j'ai rajouté la ligne correspondante dans le php.ini.
J'ai ensuite voulu tester un code bidon :
Et résultat : "Call to undefined function "sqlite_open"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php $filename = 'mabase.db'; // nom du fichier base de données if (file_exists($filename)) { // tester si le fichier existe ou pas $i=1; } else { $i=0; } if ($db = sqlite_open('mabase.db', 0666, $sqliteerror)) { if ($i==0) // si le fichier n existe pas alors créer la table essai et remplir avec des données { sqlite_query($db, 'CREATE TABLE essai (Champs1 varchar(10))'); sqlite_query($db, "INSERT INTO essai VALUES ('Tomate')"); sqlite_query($db, "INSERT INTO essai VALUES ('Pomme de terre')"); sqlite_query($db, "INSERT INTO essai VALUES ('Machine à laver')"); sqlite_query($db, "INSERT INTO essai VALUES ('Divers')"); } $result = sqlite_query($db, 'select Champs1 from essai'); $tab= array(); while ($row = sqlite_fetch_array($result)) { // extraire les données dans un tableau echo "$row[0]<br>"; // afficher les valeurs directement $tab[] = $row; } echo "<br><br>"; echo "Nombre d'enregistrements : ".count($tab); // afficher le nombre d enregistrements } else { die($sqliteerror); } ?>Pourquoi est-ce que la fonction n'est pas reconnue ?
-------------------------------------------Correction------------------------------------------
----> A priori ce serait parce que cette fonction n'existe que depuis PHP5. Si quelqu'un sait laquelle je dois utiliser en php4 ça m'intéresse ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info, je suis sous Windows XP, j'utilise Wamp qui fournit tout : php4, php5, Apache, MySql, ... .
Merci d'avance !
Partager