Bonjour,
Je recherche un composant qui puisse m'afficher une boite de dialogue de configuration de connection string. L'objectif étant de l'utiliser dans le cadre d'un Editeur de Property dans une PropertyGrid.
Pour le moment, je n'ai pu voir dans le framework que System.Web.UI.Design.ConnectionStringEditor et son dérivé, mais ceux-ci ne sont pas très avancé. En effet, ils affichent une simple boite de dialogue avec un champ de saisie contenant une chaîne préformatée. Rien de plus.
Le top serait de pouvoir intégrer la même boîte de dialogue qu'on utlise dans Visual Studio 2005 lorsque l'on ajoute une connection via le Server Explorer. (Liste des instances SQL découvertes, liste des bases de données pour l'instance selectionnée, etc...).
Mes recherches m'ont alors conduit sur un appel au composant COM oledb (référence, en anglais). Mais, étant donné son contexte OleDB, cette solution ne me convient pas tout à fait. Il faut faire le choix, inutile dans mon cas, d'un provider, on ne liste pas les instances SQL server et autres petites choses.
Avant de partir dans la réalisation d'une nouvelle boîte de dialogue de ce type, je suis ouvert à toutes idées permettant de soit réutiliser la boite de dialogue VS, soit d'en utiliser une autre issue d'un autre projet.
cortex
Partager