IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Sans diplômes d'Etat, pas d'avenir.


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 54
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Sans diplômes d'Etat, pas d'avenir.
    Bonjour à tous !

    Bon voilà mon cas, je suis développeur PHP5 principalement et suis très à l'aise dans tout ce qui est XML, javascript (Ajax), HTML/CSS, Perl etc.
    Je viens d'avoir le certificat professionel webmestre du CNAM haut la main.
    Donc jusque là tout va bien sauf que ce fameux certificat n'est pas reconnu comme un BAC +2 (je suis niveau BAC sinon) et ça plait pas vraiment aux entreprises...
    J'ai pourtant une expérience de 3 ans dans le développement Internet avec récemment un Intranet que j'ai construit tout seul dans le cadre de mon projet de fin d'étude pour le certif du CNAM (j'ai eu 19/20 d'ailleurs). Donc sans me vanter je peux parfaitement prétendre à intégrer une SSII (mon rêve) d'autant plus que je suis ultra motivé et curieux bref un bon p'tit dejuns quoi

    Ce qui est encourageant c'est que je suis souvent appelé pour des entretients d'embauche, ce qui l'est moins c'est que je me fais royalement envoyé bouler à chaque fois pour la même chose : vous n'êtes pas BAC+2 !
    Je commence à désespérer d'autant plus qu'un DRH m'a récemment dit "je pense que sans un BAC +2, vous n'avez aucune chance d'intégrer une société de services informatiques, car même si vous avez un bon niveau (au vu du CV ou test technique) ça bloquera au niveau des entreprises pour lesquelles nous travaillons qui veulent systématiquement un BAC+2 voir +4."