IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[FLASH MX2004] [AS2] Surchage


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre Expert
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Par défaut [FLASH MX2004] [AS2] Surchage
    Salut a tous

    j'aimerais avoir un éclairsimt peut on surcharger createEmptyMovieClip avec une classe etendue

    voici pour l'instant mon constructeur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    public function Clip (mc:MovieClip,s_nom:String,n_depth:Number)
    	{
    		mc_ref=mc.createEmptyMovieClip(s_nom,n_depth);
    		EventDispatcher.initialize (this);
    	}
    et ainsi il n'y aucun interet d'étendre ma classe car je n'itialise aucun clip

    merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Par défaut
    Salut,

    j'ai pas très bien compris ta question?
    Elle ressemble à quoi ta classe?

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    class Test extends MovieClip 
    {
    public function Test(Void){}
    }
    dc si je cree un obJet Test je ne cree pas de clip vide
    si je cree un nouveau cliip dans le construtor
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    public function Test (mc:MovieClip,s_nom:String,n_depth:Number)
    	{
    		mc_ref=mc.createEmptyMovieClip(s_nom,n_depth);
    	}
    mc_ref n'hériteras pas de la Classe Test puisque ce n'est pas un objet Test

    le seul moyen que j'ai trouvé est de créer un clip vide dans la bibliothèque, de lui associer un identifiant de liaison et d'entrer le path de la classe dans le champ classe AS 2.0 qui lui correspond.

    Ansi la classe serra automatiquement chargé à chaque instanciation du clip au runtime ou au démarrage de l'animation.

    Sinon il faut utiliser Object.registerClass et ce n'est pas l'idéal avec AS2

    Dans tous ls cas ces des méthodes pas super propres pour des objets cencés etre dynamiques

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Par défaut
    Et ben cherchant j'ai trouvé
    Créer un instance sans attchMovie

    voici un exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    class Carre extends MovieClip
    {
         //--- Public propriété
    	public static var id:String = "__Packages.Carre";
    	//---- Public Méthodes
          private static var _isSymbolLinked:Boolean= Object.registerClass(id, Carre);
     
     
          private function Carre (Void)
          {
              lineStyle(1, 0x000000, 100);
              moveTo(0,0);
              lineTo(100, 0);
              lineTo(100, 100);
              lineTo(0, 100);
              lineTo(0, 0);
           }
    	 //-- Public Méthodes
          public function set _taille(n_taille:Number) : Void
          {
    		_height = n_taille;
    		_width = n_taille;
           }
    	public function set _color(n_Rgb:Number) : Void
          {
              new Color(this).setRGB(n_Rgb);
           }
    }
    dans un fichier test.fla
    import Carre;
    mc = attachMovie(Carre.id, "carre", 1);
    mc._taille = 300;
    mc._color = 0x3399FF;

    mc2 = attachMovie(Carre.id, "carré", 2);
    mc2._taille = 200;
    mc2._color =0x330066;

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] [AS2] Rectangle
    Par bolo dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 18h30
  2. [FLASH MX2004] [AS2] EventDispatcher
    Par bolo dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2004, 13h59
  3. [FLASH MX2004] [AS2] Classe méthodes static
    Par bolo dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2004, 18h26
  4. [FLASH MX2004][AS2] Composition
    Par bolo dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2004, 16h53
  5. [FLASH MX2004] [AS2] Dialogue entre 2 SWF- tellTarget ???
    Par Geilgestorm dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2004, 22h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo