Voilà mon problème : dans la faq j'ai vu qu'on nous renseignait sur comment faire pour supprimer un fichier. Mais en utilisant ces fonctions sur des dossiers rien ne se passe.
Comment faut-il faire pour supprimer des dossier?
Voilà mon problème : dans la faq j'ai vu qu'on nous renseignait sur comment faire pour supprimer un fichier. Mais en utilisant ces fonctions sur des dossiers rien ne se passe.
Comment faut-il faire pour supprimer des dossier?
directement du C la library dir.h contien la methode rmdir()
qui suprime vide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rmdir("mon repertoire absolue/ou relatif");
A ma connaissance y'a rien en standard. rmdir n'est pas dispo sous Windows (mais VC++ fournit _rmdir).
Sous Windows on utilise RemoveDirectory.
Bonsoir,
Il ne me semble pas que "rmdir" soit compatible avec Linux.
Cependant cette fonction existe dans "dir.h" du c++ sous MS-DOS et WINDOWS.
"rmdir" ne supprimera le dossier que si ce dernier a été purgé de ses fichiers , voir même de ses sous-répertoires.
Cordialement.
Il n'y a pas de dir.h sous VC++ 7.1.
Par contre <direcy.h> oui, avec _rmdir.
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/vclib/html/_crt__rmdir.2c_._wrmdir.asp
Bonjour,
Néanmoins :
Cordialement.The _rmdir function deletes the directory specified by dirname. The directory must be empty, and it must not be the current working directory or the root directory.
eventuellement (sous UNIX) un
Effecera le répertoire et tout son contenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 system("rm -rf directory");
si vous n'avez pas dir.h essailler direct.h
_rmdir() et rmdir() les deux sont present mais je ne sais pas ces quoi la difference
sous linux je l'ai trouver sous unistd.h <<bizara>>
Avant tout merci pour tout.
J'ai donc essayer avec "rmdir" qui en fait marche à condition que le dossier soit vide.
J'ai encore un service à demander ce serait toujours pour la suppression de dossier mais cette fois ci sous linux.
Merci d'avance.
Partager