Bonjour à tou(te)s!
Je viens à vous accompagné d'un souci probablement minime pour la majorité d'entre vous; j'ai commencé à programmer en C il n'y que peu de temps et j'ai encore du mal à cerner et acquérir la "logique" de manière générale.
Internet me facilite cependant grandement la tâche, et sur un des exercices trouvé sur un site que je "pêche":
Voilà j'aimerai ajouter les valeurs du tableau les unes aux autres, et afficher cette somme. Après maints essais, je ne m'en sors toujours pas. Les valeurs du tableau s'affichent à la suite, mais pas la somme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 void affiche(long tableau[], long tailletableau); long sommetableau(long tableau[], long tailletableau); int main() { long tableau[4] = {15, 25, 35, 45}, i = 0; affiche(tableau, 4); sommetableau(tableau, 4); return 0; } void affiche(long *tableau, long tailletableau) { long i; for (i = 0; i < tailletableau; i++) { printf("%ld\n", tableau[i]); } } long sommetableau(long tableau[], long tailletableau) { long i = 0, resultat = 0; for (i = 0; i < tailletableau; i++) { resultat += tableau[i]; } return resultat; printf("%ld", resultat); }
Je n'attends pas un code tout prêt, mais des indices ou des explications sur ce qui ne va pas dans ce bout de code! Merci à ceux et celles qui prendront le temps de passer par là!.
Partager