bonjours a tous.
je sollicite votre aide pour les erreurs de compilation d'un programme.
je vous explique ce que j'attend de mon programme et quels sont les erreurs qu'il affiche.
en effet je dois creer une boite de deux dimensions dans le quels je dois mettre des serpents et les mettre en mouvement en leur donnant une direstion(N,S,SE,.........)chacun es ses serpents se caracterise par sa couleur ,sa direction,une duree de vie et une taille.la couleur(parmi une 15 de couleurs presentent dans "gestion_ecran") et la taille (entre 5 et 8 elements)du serpent sont choisi de facon aléatoire.
Le corps du serpent est représenté par differantes characters ASCII.
pour la resolution du probleme j'ai creer le tableau et les structures nécessaires a la resolution du probleme
en voici mon travail
j'ai d'abord complier grace a GCC en tapant dans le fenetre:gcc serpent.c -o serpent et ensuite serpent.il n'y aucune erreur d'afficher mais il m'indique que le fichier est introuvable;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 #include "aleatoire.h" #include<stdio.h> #include<stdlib.h> #include "gestion_ecran.h" #define l 50 #define c 80 void initAlea (void); /*declarations des structures*/ typedef struct corpselement{ struct corpselement *suivant;/*pointeur vers prochain element de la liste*/ int posX ; int posY ;/*definie la position de l'élément dans la grille*/ } corpselement ; corpselement *nouveau_corpselement; corpselement *element_courant; typedef enum direction{ O,N,NE,E,SE,S,SO,NO } direction; typedef struct serpent{ enum direction *dir; struct corpselement *corps; int dureevie; int couleur; int taille; } serpent; serpent *pt; /*Declaration du tableau*/ typedef struct{ char tableau[l][c]; int couleur[l][c]; }Tableau ; /*construction du tableau*/ /*affichage du tableau*/ void affichertableau ( Tableau *tab ) { int i,j; for( i=0 ; i<l ; i++){ for( j=0 ; j<c ;j++){ setColor(tab->couleur[i][j]); put2XY(i+1 , j+1 , tab->tableau[i][j]); } } setColor(0); }
du coup j'ai telecharger devC++ et voici les erreurs qu'il m'indique apres compilation:
[Linker error] undefined reference to `WinMain@16'
ld returned 1 exit status
je n'y comprend rien,j'espere avoir éte precis et j'aimerai que vous m'aidiez parceque je suis bloqué.j'aimerai seulement qu'a ce stade de mon travaille un tableau de 2D soit afficher.
merci d'avance
Partager