Bonjour a tous,
D'abord un grand merçi simplement pour être là, j'ai beaucoup appris sur ce site. Maintenant il y a plutôt un renseignement que je voudrais avoir.
J'ai "inventé" si on peut le dire ainsi, une base de données logée dans le nom des images. (sous php ). Celà donne quelque chose comme
image_259_cheval_blanc_1200_commentaire_.jpg
Ces noms d'images peuvent devenir longs, 80 caractères en moyenne, et sont générés automatiquement pendant le chargement et selon le commentaire du visiteur. Celà fonctionne parfaitement.
Ainsi pour lire cette base de données, j'effectue de nombreuses lectures du contenu des dossiers images, et je souhaiterai savoir la limite des images que je pourrai placer par dossier, pensant que la longueur des noms peut jouer sur la vitesse de lecture car j'imagine que ce contenu est réparti sur plusieurs secteurs du disque dès que le contenu est important.
Quel est le nombre maximum de caractères permettant une lecture encore rapide de ces dossiers et au niveau de la rapidité en général, est-ce que l'accès aux dossiers est plus rapide ou moins rapide qu'une lecture d'une base de données mysql par exemple.
En clair, je voudrai savoir combien d'images je pourrai mettre dans un dossier pour ne pas affecter la rapidité de lecture.
Je dois quand même préciser que le site n'est pas prévu grand Public et je compte sur pas plus que 200 visiteurs quotidiens et 1000 dossiers environ pourraient contenir 500 à 20.000 images.
vous me direz, il n'y a qu'à essayer, certes, mais je ne voudrai pas me trouver dans le cas d'un site qui se bloquerait pour limites mal appréciées au départ et devoir refaire une nouvelle conception après.
le projet du site est sur www.e-timbres.net/librechanges/
Merci à l'avance
Rodolphe

Répondre avec citation

Partager