Bonjour,
j'ai réalisé une interface Matlab contenant un axe.
Sur cet axe, je fais un plot.
Comment faire en sorte que, quand je clique sur ce plot, il (ou une copie) s'affiche sur une autre fenêtre plot normale de Matlab ?
Merci
Bonjour,
j'ai réalisé une interface Matlab contenant un axe.
Sur cet axe, je fais un plot.
Comment faire en sorte que, quand je clique sur ce plot, il (ou une copie) s'affiche sur une autre fenêtre plot normale de Matlab ?
Merci
voilà en tout cas comment le faire en ligne de commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 figure, plot(1,10) set(0,'showhiddenhandles','on') h = findobj(gcf,'type','axes') f1 = figure s = copyobj(h,f1)
Tu ajoutes un callback à ton objet axes.
Dans celui-ci, tu lance exactement le meme code de tracer sauf qu'au lieu d'utiliser axes(ton objet axes) par figure.
Je te conseille de mettre le code de tracer dans une fonction demandant pour argument entre autre, le handle de sortie (axes(ton objet axes) ou ce que renvoie la commande figure).
Suis-je assez clair ?
desoler DenisLorain j etais pas la donc je viens de prendre ton message
mais a vrai dire j ai pas trop compris
Ce que je veux dire, c'est que tu dois mettre d'abord ton code qui trace des courbes dans une fonction qui prendra pour argument toutes les variables nécessaires au tracer (par exemple param1, param2, etc ...), puis tu ajoutes un handles indiquant l'endroit ou Matlab doit tracer les choses. Cet handles sera par exemple un axes(qqch) si tu traces dans ton interface graphique ou ce que tu renvoies la fonction figure.
afficher dans ton interface
afficher dans une nouvelle figure
1
2 h=axes(handles.mon_plot) tafonction(param1,param2, ...,h )
Ensuite si tu veux que ton tracer apparait dans une nouvelle fenetre en cliquant sur le graph de ton interface, tu ajoutes un Callback a ton composant graphique dans lequel tu traces.
1
2 h= figure; tafonction(param1,param2, ..., h)
Dans ce callback, tu as juste a mettre:
en t'assurant que les parametres de ta fonction, i.e. les données à tracer, son bien accessibles.
1
2 h= figure; tafonction(param1,param2, ..., h)
Est-ce plus clair ?
Partager