Bonjour,

Je demande un peu d'aide pour l'interface graphique de Matlab, en fait, j'ai besoin d'un tableau de 9 cases sur 9 avec des cellules de tailles identiques. J'aimerai également pouvoir jouer sur l'épaisseur des traits des cellules, et sur la couleur de fond des différentes cellules ( pour les regrouper par carrés de 3x3 par exemple... ) En fait vous l'avez sans doute compris, je recherche ceci pour réaliser une interface graphique pour un jeu de Sudoku, pour que cela soit un peu plus sympa qu'une matrice de chiffre !

J'ai essayé avec la fonction fplot qui me permet de tracer des lignes horizontales, mais cela n'est pas très concluant car quand j'essaie de tracer des lignes verticales ( en mettant bien sur hold on ) avec la fonction plot, premièrement cela me change les axes meme si je les ai fixés, et deuxièmement, cela ne me relie pas les différents points entre eux... Pourtant il s'agit d'une fonction basique, par exemple, x=4 !!! Et quant à la couleur de fond ces cellules, je n'ai rien trouvé ...

Si tout cela est possible et fonctionne, je mettrai des chiffres dans les cases, et l'on pourra ajouter des chifres dans les cases vides en selectionnant le chiffre souhaité et en cliquant ensuite dans la case vide, je sais faire cela. Par contre, un autre problème surviendra, il faudra que je puisse effacer des chiffres ( que je mettrai avec la fonction text(x,y) ) sans recharger completement le graphique, ce qui serai vriament lourd...

Merci beaucoup à ceux qui me répondront, je sais que mon message est long et que mon problème est sans doute très basique...