Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à précisé que j'ai bien lu tout les autres posts qui parlent de ce sujet! (en espérant avoir rien raté)
Sur mon aspx j'ai deux ascx: le premier est 'statique', il est tout le temps chargé et affiché.
Le second est dynamique je le charge sur le onit surchargé de mon aspx.
La première difficulté c'est que l'affichage de l'ascx dynamique est contrôlé par une action effectuée sur le 1er ascx (en l'occurence, un click sur une image dans un gridview).
Dans le code-behind du click, je renseigne une variable session.
je test l'existence de la variable session sur le prerender de l'apx qui contient les 2 ascx. Si la variable est enseigné, je permet l'affichage de l'ascx, sinon je fais un .clear sur le placeholder.
Cette partie là marche sans problème.
Mon problème c'est de savoir comment initialiser les objets de mon ascx dynamique, qui dépendent du contenu de la variable session que je récupère sur le pre-render de l'aspx.
->la variable session est renseignée sur l'événement d'un objet de l'ascx statique, et la méthode qui renseigne la variable s'exécute après le form load de l'ascx dynamique.
La solution que je vois c'est de gérer toutes les affectations et les appels de méthode sur les objets de mon ascx dynamique sur le prerender de l'aspx, mais c'est pas terrible, ca voudrait dire qu'il n'y aurait pas de code behind sur l'aspx dynamique, et bonjour le relecture du code!!
En plus l'ascx dynamique va faire des POST, donc il faudrait aussi que je réaffecte le contenu de mon formulaires à partir du viewstate sur le pre-render de l'aspx...
Voilà, ce qui m'embete c'est de gérer tout l'ascx dynamique à partir de pre-render de l'aspx.Tout ca c'est à cause de la récupération de cette foutu variable session que je ne peut pas récupérer avant(?).
Et puis ca va forcément bloquer, vu que sur l'ascx dynamique j'ai un détail view qui fait des accès base par des méthodes statiques(objectdatasource), mais les paramètres de ces méthodes ne peuvent être connus qu'après le renseignement de la variable session.. or ca doit être vers le page load que l'objectdatasource fait les accès base, donc avant même que je connaisse les paramètres!
ce qui serait pas mal c'est que j'arrive à récupérer par le viewstate les données POST des ascx avant leur form_load(donc de laisser tomber la session), mais d'après ce que j'ai compris, l'événement 'Raise PostBack Change' se passe après les form_load...
voila voilà.. si quelqu'un veut bien s'arracher les cheveux avec moi c'est avec grand plaisir que je partagerais ma calvitie précoce.
Partager