Que pensez vous de l'utilisation des Critical Section dans un programme par rapport à l'utilisation d'un Mutex ?
Pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ?
Que pensez vous de l'utilisation des Critical Section dans un programme par rapport à l'utilisation d'un Mutex ?
Pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ?
Je dirais que si j'ai besoin de vitesse et pas besoin de synchronisation inter-processus, j'utilise une CRITICAL_SECTION.
Dans le cas contraire, un Mutex...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Pour préciser ce qui a déjà été dit:
La section critique est l'objet de synchronisation le plus simple à mettre en oeuvre. Mais son utilisation se limite à la synchronisation de threads dans un processus unique.
Le mutex ressemble à la section critique, si ce n'est que, tu l'as deviné, il permet de synchroniser les accès aux données à travers des processus multiples.
Le choix d'utiliser l'un ou l'autre est donc en principe facile à faire.
Partager