Envoyé par
berceker united
En faite, j'ai réflechi à une chose. En faite ce que j'ai décrit ne sert strictement à rien. Il suffit que la personne soit sur la page de la provenance des données, là la variable de session sera affecté à cette page. De là, il peut attaquer le fichier de traitement de ses fichiers vu que ce dernier va voir que la variable de session est bonne puisqu'il a ouvert. De plus si cette personne n'es pas malhonnete. il ouvre un nouvelle onglet et se trouve dans une autre page de la même application il ne pourra pas poster puisque le from ne sera valide.
Bonjour,
Alors donc j'allais m'atteler à ce problème qui consiste à vérifier que la page de provenance des informations du formulaire est bien celle que l'on attend et j'apprend, ô surprise, que ça ne fonctionnerait point ?
Mais comment cela-ce puisse-t'il être ?
Perso je récupère l'url de la page dans une variable (pour une histoire d'historique des pages visitées). Pour ce faire je la reconstruis, puisqu'il y a un url-rewriting.
Qu'est-ce qui m'empêcherait de vérifier sur la page de réception que les informations proviennent bien de la page que j'attend ?
Mettons j'ai sur la page d'envoie, la variable :
$page="categorie-$url.php"
et je test sur la page de réception :
if ( $_GET[page] == $pageAttendu).
Vous me direz pour la passer, soit c'est dans le form en hidden, donc c'est facile de piger l'astuce, soit c'est en session et que ça passe par cookie c'est fastoche aussi.
Donc c'est bidon cette technique ou j'ai raté un épisode ?
Partager