Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible faire fonctionner une barre de progression qui nous informera sur la progression des données récupérées dans une base de données.:
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible faire fonctionner une barre de progression qui nous informera sur la progression des données récupérées dans une base de données.:
Merci
eh bien oui, as-tu un exemple de code que tu voudrais agrémenter d'une progressBar ?
Jette un oeil du côté de JProgressBar et de ProgressMonitor et surtout dans l'excellent article du Java Tutorial là dessus...
Bon courage @+++
En fait j'arrive bien à utiliser une JProgressBar (cela me conviendrait même très bien en mode indeterminate) mais seulement j'ai un problème de rafraîchissement...
voilà mon code :
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec l'exemple qui est sur le Java tutorial...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 this.setCursor(Cursor.getPredefinedCursor(Cursor.WAIT_CURSOR)); //connexion à la BDD loadSiteandModelFromASDR(aConnection); this.setCursor(Cursor.getPredefinedCursor(Cursor.DEFAULT_CURSOR));
Merci
Question de thread je pense... ton code de BDD est surement exécuté dans un thread AWT (genre dans un callback) ce qui fait que ta progressBar n'est raffraîchie qu'à la fin de l'exécution.
Une solution si le problème est celui-ci est de lancer le code de BDD dans un thread séparé.
Ouai c'est bien comme ça que ça se passe...
J'ai essayé de faire quelque chose avec un thread, mais je n'y suis pas arrivé...![]()
Dans l'exemple du Java Tutorial, ils mettent un Timer en plus du thread.
Donc, je vais essayer de bien comprendre comment marche leur exemple, et l'appliquer à mon programme...
Je te remercie.
![]()
une suggestion : là ou tu avais ton code de BDD tu fais çà à la place :
est-ce mieux ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 synchronized(this) { new Thread( new Runnable() { public void run() { // ici tu mets ton code de BDD // avec les appels à JProgressBar } } ).start(); }
![]()
Là je dis chapeau bas !!!!![]()
Mais je dois dire que je ne maitrise pas encore bien les threads...
Donc eh bien je te remercie, j'ai pu obtenir ce que je voulais...
![]()
Partager