Bonjour,
Je souhaite rendre le fond d'un TListBox transparent, mais impossible de trouver un problème semblable sur google où le forum...![]()
J'espère que c'est possible..
Merci à tous,
FluidBlow
Bonjour,
Je souhaite rendre le fond d'un TListBox transparent, mais impossible de trouver un problème semblable sur google où le forum...![]()
J'espère que c'est possible..
Merci à tous,
FluidBlow
Salut !
Je pense que le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
En fait, ça dépend de ce qu'il y a sous l'objet.
Sans doute à l'aide de la méthode OnDrawItem... sinon créer un nouveau composant...
A plus !
Bonjour,
Sous le TListBox, il y a un TImage...
Si il n'est pas possible de mettre un fondd transparent, serait-il possible de mettre une image 32 bits en fond alors ?
Merci d'avance.
FluidBlow
Salut !
Si le ListBox se dessine sur l'image (sans déborder) il est possible de récupérer l'image en arrière plan, bouts par bouts et de dessiner chaque bout dans le ListBox lors des OnDrawItem.
Par contre... ça doit être assez délicat à cause des couleurs de l'image qui pourraient perturber la lisibilité du texte.
Dès que j'en aurai le temps je ferai un test.
En attendant, tu as tout pour dessiner sur le Listbox grace aux paramètres de la méthode OnDrawItem.
Il faut juste calculer les coordonnées des bouts d'images sur l'image d'arrière plan.
Faire une recherche sur le forum BCB : OnDrawItem sinon voir l'aide.
A plus !
Bonsoir,
Merci beacoup de cotre aide qui m'est très précieuse.
Pour ce qui est de voir lisiblement les items, pas de problèmes, c'est prévu pour, un fond clair, léger dégradé.
Mais je vais me mettre au boulot pour essayer de faire ce que tu m'as dit.
Encore merci pour tout!
Cordialement,
FluidBlow
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver ce qui pourrait me permettre de découper une partie de l'image et de la remettre en fond du TList Box, mais peut etre qu'il faudrait utiliser ceci pour assigner l'image non ?
Et plus précisement un truck du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ListBox1->Canvas->Brush->Bitmap->
Mais je ne vois pas très bien ce que je peux faire sinon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ListBox1->Canvas->Brush->Bitmap->LoadFromClipboardFormat();
Cordialement,
FluidBlow
Partager