Bonjour ;
Je dois réaliser une IHM en client lourd, quels sont vos conseils en termes de framework, outils, etc..
Seule contrainte je dois aller vite et faire qcq chose de bien.
Merci;
Bonjour ;
Je dois réaliser une IHM en client lourd, quels sont vos conseils en termes de framework, outils, etc..
Seule contrainte je dois aller vite et faire qcq chose de bien.
Merci;
Il n'y a pas de recette miracle pour faire une IHM. Ca dépend aussi beaucoup de ton niveau, mais tu peut déja aller voir les tutoriels qu'il y a ici.Envoyé par yanis97
Sinon, moi j'emploie : Swing, JGoodies et Swingx pour l'interface et ça suffit![]()
Pour concevoir ton IHM, un IDE t'aidera bien, Eclipse + le plug-in Visual Editor (pour faire les IHM) semble convenir le mieux.
La partie conception d'ihm de NetBeans est bien faite aussi, à mon avis.
Il y aussi abeille (https://abeille.dev.java.net/), mais je ne l'ai pas réellement utilisé mais ça a l'air assez puissant. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet outil ?
En fait c'est un outil définitivement conçu pour être Utilisé avec le layout JGoodies Form (au fait attention Wichtounet JGoodies n'est pas une librairie spécifique: précise si c'est Forms, Looks, Animation, Validation ou encore Binding dont tu parles - les deux dernières sont d'ailleurs des petits bijoux point de vue conception et ingénierie informatique...)
Et pour ce qui est d'Abeille, il est gratuit, mais j'ai une petite préférence pour JFormDesigner (qui par contre est payant)
Je parlais en général car j'utilise surtout Forms, mais aussi Looks![]()
Partager