Bonjour, j'aurai aimé réaliser un programme qui, toutes les 30s, émet un bip ( enfin fait émettre un bip au PC), je ne sais pas si c'est possible, ou plus simplement, existe t'il une fonction prédéfini pour ce genre d'actions ?
Merci.
Bonjour, j'aurai aimé réaliser un programme qui, toutes les 30s, émet un bip ( enfin fait émettre un bip au PC), je ne sais pas si c'est possible, ou plus simplement, existe t'il une fonction prédéfini pour ce genre d'actions ?
Merci.
Si tu est sous Windows, pour le Bip tu peux toujours voir pour la fonction MessageBeep de l'api Win32
Pour faire émettre le bip toutes les 30s bin, peut-être un Thread avec un Timer à moins que tu a à disposition un Timer qui prenne un callback mais j'ai jamais fait ce genre de chose donc à voir pour d'autres avis !
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
La sdl à un timer avec un callback, dans Windows aussi, SetTimer, on peut par ailleur utiliser WN_TIMER, toujours sous Windows.
exemple msdn
Ca doit être terriblement agaçant...Envoyé par Panchoo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 int main(void) { while(1) { printf("\a") ; // le "symbole" \a fait émettre un bip court à l'enceinte reliée à la carte mère sleep(30000) ; // peut-être cette durée? } }![]()
Euh, tu as déjà essayé sous Windows quand il y a une carte son installée et ta chaine HiFi allumée branchée dessus ?Envoyé par 0v3rb1t
Moi, j'entend 'ding', pas 'bip'...
EDIT : En fait, ça, c'était sous Windows 98. Avec XP, c'est le silence total... (sous IDE, console directe... pareil.)
Cela fonctionne bien sous XP aussi avec \a !
Mais le bip provient bien du simulacre de buzzer attaché au PC, si on a pas d'hp directement connecté à la carte mère, on n'entendra rien...
Disons pour être plus précis qu'il y a un "problème" avec MessageBeep, si la personne à sélectionné aucun modèle de son sous Windows.... il n'entendra rien. Donc pas terrible, mais de même, si il n'y a pas d'HP connecté directement à la CM, aucun bip ne sortira avec printf("\a")...![]()
ps: 0v3rb1t merci de penser à la balise CODE
Possible que mon portable n'ai pas de buzzer...Envoyé par Ti-R
Bonsoir!
Est ce que le symbol (\a) pour le son marche sous linux aussi? ou est ce que c'est specifique à windows?
Est ce k'il y a des symboles pour des sons specifiques?
dernire question: quelle librairie faut_il ajouter à cet extrait de programme? parce que je n'arrive pas à le compiler sous linux
merci
euh, le caractère est standard mais l'effet n'est pas portable.Envoyé par thepinguin
Non. L'effet produit dépend de l'implémentation. Ca va de 'rien' à un son émis par la carte son, en passant par un 'bip' du HP, un voyant lumineux, un relais qui commande une sirène... Le a de '\a' signifie 'Attention'.ou est ce que c'est specifique à windows?
Rien de standard autre que '\a' (qui n'est pas garanti produire un son...)Est ce k'il y a des symboles pour des sons specifiques?
Quel extrait ?dernire question: quelle librairie faut_il ajouter à cet extrait de programme?
Il se passe quoi ?parce que je n'arrive pas à le compiler sous linux.
euh pardon, je parlais de ce programme:
Envoyé par 0v3rb1t
pour la compilation je croi qu'elle ne marche pas pour des raisons interne avec linuxil me manque peutetre des choses. j'ai posé une question à ce sujet dans la discussion (librairies sous linux)
Merci pour les reponses
Ben oui, il manque des headers pour les fonctions utilisées. sleep() est typiquement unixoide, je crois que le header est <unistd.h>. A vérifier dans le man... ($ man sleep)Envoyé par thepinguin
Pipeautage... Montre les messages d'erreur.pour la compilation je croi qu'elle ne marche pas pour des raisons interne avec linux
Partager