boujour a tous,
j'aimerais savoir comment on crée l'evenement click droit dans builder.
Il y a bien l evenement onclick mais ca marche avec le click gauche.
merci d'avance pour votre aide.
boujour a tous,
j'aimerais savoir comment on crée l'evenement click droit dans builder.
Il y a bien l evenement onclick mais ca marche avec le click gauche.
merci d'avance pour votre aide.
Salut,
Dans l'evenement de la Form "OnMouseDown", essayes ceci:
ZiKO.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 void __fastcall TForm1::FormMouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { // Si le clique vient du boutton droit if (Shift.Contains(ssRight)) { //On affiche un message en disant que t'as cliqué droit Application->MessageBoxA("T'as clique sur le button droit","Info ;-)", MB_OK); } //sinon c'est le gauche quoi :p else { Application->MessageBoxA("T'as clique sur le button gauche","Info ;-)", MB_OK); } }
p.s. Le else n'est pas obligatoire xD c'est juste pour l'exemple.
p.s. 2 : Est-ce que j'ai bien compris que t'as besoin de voir l'evenement sur la form de ton prog ou c'est ailleurs?
pas forcément car il y a le bouton du milieu de la souris qui déclanche aussi cet évènement ;-)//sinon c'est le gauche quoi :p
Pas vérifié mais bonEnvoyé par sony351
![]()
En tout cas
cela marche
1
2
3
4
5 if (Shift.Contains(ssRight)) { Application->MessageBoxA("T'as clique sur le button droit","Info ;-)", MB_OK); }![]()
Ben dans ce cas tu fais :Envoyé par sony351
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 void __fastcall TForm1::FormMouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { // Si le clique vient du boutton droit if (Shift.Contains(ssRight)) { //On affiche un message en disant que t'as cliqué droit Application->MessageBoxA("T'as clique sur le button droit","Info ;-)", MB_OK); } //sinon c'est le gauche quoi :p else if (Shift.Contains(ssLeft)) { //On affiche un message en disant que t'as cliqué droit Application->MessageBoxA("T'as clique sur le button gauche","Info ;-)", MB_OK); } //sinon c'est le milieu else { Application->MessageBoxA("Petit farceur, T'as clique sur le button du milieu","Info ;-)", MB_OK); } }
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Partager