Bonjour,
Je suis débutant en php. Je développe actuellement un site en xhtml+css+php. les liens de mon site fond appelle à du code php afin d'inclure les pages dans la partie centrale du site. (a l'aide de la fonction include).
Mon site: http://annecy.abada.free.fr/site_v2/
Mon site est organiser de la maniere suivante: (à la racine)
-->index.php
-->Dossier "page" (qui contient les pages appellé)
-->Dossier "css" (qui contient un fichier css)
-->Dossier "img" (qui contient mes images)
Mon problème est le suivant:
J'ai inséré le code php suivant dans la page index.php pour appeller mes pages à inclure (qui sont je le rappelle dans le dossier "page").
Code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php if (!isset($_GET['page'])) $page= 'page/home.html' && include ('page/home.html'); else $page= $_GET['page']; switch($page) { case 'home.html': include ('page/home.html');break; case 'historique.html': include ('page/historique.html');break; case 'abada.html':include ('page/abada.html');break; case 'instructeur.html':include ('page/instructeur.html');break; case 'casa.html':include ('page/casa.html');break; case 'horaire.html':include ('page/horaire.html');break; case 'photo.html':include ('page/photo.html');break; case 'musique.html':include ('page/musique.html');break; case 'lien.html':include ('page/lien.html');break; case 'lien_autre.html':include ('page/lien_autre.html');break; case 'contact.html': include ('page/contact.html');break; case 'rss.html': include ('page/rss.html');break; //default: //echo "apres par default"; } ?>
Le problème est que lorsque l'on arrive sur le site il y a deux appel à la page d'acceuil (page de news) !!! Lorsque l'on clique sur un lien tout devient ok.
Je n'arrive pas à inclure dès le début ma page d'acceuil à la page index (qui ne sont pas dans le meme dossier) tout en conservant les liens vers les autres pages de mon site.
J'ai vraiment chercher à résoudre mon problème tout seul (affichage de la variable , break, echo, ...) mais ça a été sans résultats. Je susi persuader que la solution est toute bete.
Piste de solution: lorsque toutes
Citation:
mes pages sont à la racine
, et que les include des case sont de la forme include ('lien_autre.html')
LA TOUT fonctionne à merveille. Mais je souhaite mettre mes pages dans des dossiers pour une meilleures gestion de mon sites
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance
Partager