Bonjour à tous je vous explique mon probleme avec les nested:iterate
J'ai une page jsp qui genere un tableau de données grace au code
ListesObjets est une ArrayList déclarée dans mon ActionForm et les données objet1,objet2,objet3 sont des String appartenant à une classe Java.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <nested:iterate property="ListeObjets"> <nested:text property="objet1" /> <nested:text property="objet2" /> <nested:text property="objet3" /> </nested:iterate>
Ce tableau s'affiche quand l'utilisateur clique sur un bouton.
Le probleme c'est que ca ne marche qu'une seule fois, si l'utilsateur reclique sur le bouton de validation ca me genere une erreur :
J'ai rajouté le nom de mon form dans le nested iterate
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 javax.servlet.ServletException: BeanUtils.populate at org.apache.struts.util.RequestUtils.populate(RequestUtils.java:1254) at org.apache.struts.action.RequestProcessor.processPopulate(RequestProcessor.java:821) at org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:254) at org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1482) at org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:525) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:760) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853) ...... java.lang.NullPointerException at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getIndexedProperty(PropertyUtils.java:515) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getIndexedProperty(PropertyUtils.java:428) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getNestedProperty(PropertyUtils.java:770) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getProperty(PropertyUtils.java:801) at org.apache.commons.beanutils.BeanUtils.setProperty(BeanUtils.java:881) at org.apache.commons.beanutils.BeanUtils.populate(BeanUtils.java:808) at org.apache.struts.util.RequestUtils.populate(RequestUtils.java:1252)
Cette fois-ci plus d'erreur quand on clique sur mon bouton, mais le tableau ne s'affiche pas, je comprends pas pourquoi...
1
2 <nested:iterate name="FormObjet" property="ListeObjets">
Je ne vois pas comment faire ? Si qqn pouvez me guider ce serait sympa.
Merci beaucoup
Partager