Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver de reader et writer pour le format d'image avif en pure Java en gratuit.
Une idée ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver de reader et writer pour le format d'image avif en pure Java en gratuit.
Une idée ?
Merci d'avance.
Bonjour,
les libs pure Java ne semblent pas être legions pour le support de ce format, encore plus pour ce qui est du 100% natif.
En me basant sur cet article recent (janvier 2026), il semble être possible d'utiliser cette bibliothèque et de l'integrer dans ImageIO.Par contre ici il ne s'agit pas d'une lib native mais d'un wrapper JNA de libavif
EDIT 1 - bien que non mentionne sur leur page de garde, une issue de TwelveMonkeys indique que la lib supporte partiellement le format HEIF/AVIF depuis au moins 2023 en utilisant Java 21. Il s'agit ici aussi d'un wrapper natif (vers libheif)
EDIT 2 - j'ai teste aucune de ces 2 solutions.
Voir JDK-8350552, une proposition pour rajouter plus de formats modernes dans ImageIO.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager