Bonjour à tous, cette question est probablement idiote, cas échéant ou lequel, je demande l'indulgence du forum où je suis débutant, tout comme chez Python. Voici la question:
Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 >>> def mon_entier-au_hasard () : ... import random ... mon_entier_au_hasard = random.randint (0, 1000000) ... print (mon_entier_au_hasard) ...
Donc aucun affichage, et si je veux voir ce que cache la variable créée, j'aurai ça:
1
2 >>> mon_entier_au_hasard < function mon_entier_au_hasard at 0x00720858> # apparemment, une simlple adresse où ma variable loge
Si je veux avoir des certitudes sur son type, je fais :
1
2 >>> type (mon_entier_au_hasard) <class 'function'>
Voilà donc ce que j'ai quand j'essaye piètrement de créer ma propre fonction. Alors que j'aimerais avoir ce que ce module offre au monde entier sans la moindre difficulté, c'est-à-dire ceci :
1
2
3
4 >>> import random >>> r = random.randint (0, 1000000) >>> print (r) 14790
Je pense que j'ai une lacune dans la façon de procéder. Mais il se trouve, peut-être, que le module lui-même ne soit pas adapté à ce genre de création ? qu'il y ait un autre module qui gère l'aléatoire et qui est adapté à tout ce qui est "def"?
Merci à tous pour la réponse pertinente. Salutations + passablement honte des lacunes

Répondre avec citation

Partager