bonjour,
comment fait-on pour convertir un chiffre (ex : double x = 125.0301; ) en une chaine de caractère ?
bonjour,
comment fait-on pour convertir un chiffre (ex : double x = 125.0301; ) en une chaine de caractère ?
s(n)printfEnvoyé par Emcy
c'est quoi ce n entre parenthese ? ça existe pas une fonction avec des parenthese...
C'est pas un printf que je veux : je ne veux pas ecrire sur l'ecran, je veux seulement faire une conversion....
Ca veut dire sprintf() ou snprintf(), la seconde etant plus securisee (on donne la taille de la chaine de caractere cible.Envoyé par Emcy
La cible de s(n)printf est une chaine de caractere, pas le flux standard comme printf() ou un flux quelconque comme fprintf(). C'est donc bien ce que tu veux.C'est pas un printf que je veux : je ne veux pas ecrire sur l'ecran, je veux seulement faire une conversion....
d'accord : merci pour vos reponses
j'ai une autre question, car je ne maitrise pas trop les fonction de type printf.
J'ai un chiffre entier, comment faire pour qu'il soit affiché obligatoirement sur 5 chiffres (ex: 152 => 00152)
N'hesite pas a lire la doc (pages man, par exemple) !Envoyé par Emcy
Formatteur "%05d".J'ai un chiffre entier, comment faire pour qu'il soit affiché obligatoirement sur 5 chiffres (ex: 152 => 00152)
Partager