IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio 2026 Insiders est disponible, marquant l'une des avancées les plus ambitieuses avec l'EDI


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 557
    Par défaut Visual Studio 2026 Insiders est disponible, marquant l'une des avancées les plus ambitieuses avec l'EDI
    Visual Studio 2026 Insiders est disponible, marquant l'une des avancées les plus ambitieuses avec l'EDI, selon Microsoft.

    Microsoft annonce que Visual Studio 2026 Insiders est disponible. Cette version intègre directement l'IA dans le flux de travail des développeurs, apporte des améliorations de performances qui redéfinissent les attentes en matière de vitesse à l'échelle de l'entreprise et propose un design moderne qui rend l'environnement plus léger et plus ciblé. Tout cela s'inscrit dans un objectif : permettre aux développeurs de rester concentrés afin qu'ils passent moins de temps à se battre avec les outils et plus de temps à résoudre les problèmes difficiles qui comptent.

    Microsoft annonce que Visual Studio 2026 Insiders est disponible. Cette version intègre directement l'IA dans le flux de travail des développeurs, apporte des améliorations de performances qui redéfinissent les attentes en matière de vitesse à l'échelle de l'entreprise et propose un design moderne qui rend l'environnement plus léger et plus ciblé. Pour la première fois, Microsoft introduit le nouveau canal Insiders, qui remplace le canal Preview, utilisé depuis longtemps, pour permettre aux développeurs d'accéder en avant-première aux fonctionnalités à venir.

    Tout cela s'inscrit dans un objectif : permettre aux développeurs de rester concentrés afin qu'ils passent moins de temps à se battre avec les outils et plus de temps à résoudre les problèmes difficiles qui comptent. L'EDI est conçu par des développeurs, pour des développeurs, et vous serez toujours au centre de l'expérience.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 23399
Taille : 4,9 Ko

    Voici un aperçu de certaines des nouveautés que vous trouverez dans cette nouvelle version :

    Développement intégré de l'IA

    L'IA dans Visual Studio 2026 n'est pas ajoutée après coup. Elle est intégrée dans le rythme quotidien du codage. Considérez-la comme un partenaire discret qui connaît votre solution, respecte votre mémoire musculaire et vous offre une aide opportune plutôt qu'intrusive.

    Vous le remarquerez lorsque vous vous lancerez dans une nouvelle base de code et que l'EDI vous aidera à comprendre ce que vous regardez, vous suggérera les types de tests qui sont généralement écrits dans votre référentiel et synchronisera vos documents et commentaires avec votre code. Vous le ressentirez lorsqu'un moment « coller et corriger » deviendra une simple confirmation, car l'éditeur adapte l'extrait aux modèles et conventions de votre projet. Et lorsque des questions de performance se poseront, vous n'aurez pas à deviner : les conseils sont fondés sur des traces réelles et validés par des benchmarks, de sorte que les corrections sont apportées en toute confiance, et non dans l'espoir.

    Les revues de code commencent par des informations claires et exploitables sur l'exactitude, les performances et la sécurité, sur votre machine, avant même que vous n'ouvriez une pull request. Tout au long du processus, vous gardez le contrôle. L'EDI se charge du travail fastidieux, vous gardez le jugement. Le résultat : vous avancez plus vite et votre code s'améliore.

    Nom : profiler-agent-1.gif
Affichages : 7294
Taille : 1,28 Mo

    Des performances ultra-rapides

    La vitesse détermine ce que vous pouvez construire en une journée. En 2026, les boucles que vous exécutez le plus souvent (ouvrir des solutions, naviguer dans le code, créer et appuyer sur F5) sont optimisées. Vous remarquerez que le premier lancement est plus rapide, que les solutions volumineuses semblent plus légères et que le temps entre une idée et une application fonctionnelle ne cesse de diminuer. Les gains sont visibles sur les bases de code volumineuses et s'appliquent à la fois à x64 et Arm64, de sorte que la puissance de votre machine se traduit directement par la vitesse de développement.

    Vous le ressentirez lorsque vous pourrez passer d'une branche à l'autre sans perdre votre rythme, lorsqu'une compilation complète ne perturbera pas votre flux de travail et lorsque vous appuierez instinctivement sur F5, car l'attente ne se mesurera plus qu'en quelques instants.

    Une apparence moderne

    La clarté est importante lorsque vous travaillez dans un EDI. Visual Studio 2026 introduit un langage visuel plus épuré et plus moderne. Le résultat est un espace de travail qui inspire le calme et la concentration. Vous remarquerez des lignes plus nettes, une iconographie améliorée et un meilleur espacement des éléments visuels. Les options semblent accessibles plutôt que trop nombreuses, ce qui permet de personnaliser rapidement l'EDI selon vos préférences.

    La gestion des extensions est simple, et une multitude de nouveaux thèmes de couleurs vous aident à personnaliser votre environnement : confortable pour les longues sessions, propice à la concentration lorsque la pression monte, et accessible par défaut. C'est une conception qui respecte votre attention et vous aide à rester concentré, même dans les solutions les plus volumineuses.

    Nom : 2.jpg
Affichages : 6625
Taille : 108,0 Ko

    Microsoft commente l'annonce en déclarant : "Visual Studio 2026 s'installe en parallèle des versions antérieures, et si vous utilisez Visual Studio 2022, vous pouvez importer des composants et des paramètres pour commencer à coder immédiatement. Ce n'est que le début. Nous publierons des mises à jour mensuelles qui apporteront les dernières améliorations en matière de performances, de conception et d'innovations en matière d'IA. Au cours des prochaines semaines, nous partagerons des informations plus détaillées ici même sur le blog, alors n'hésitez pas à revenir bientôt."

    Source : Annonce de Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette annonce est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente la feuille de route pour l'IA dans Visual Studio : un agent débogage et un agent de profilage sont en cours de développement, ainsi que des améliorations pour le Mode agent/chat

    La mise à jour d'août 2025 pour Visual Studio 2022 (v17.14) est désormais disponible et vise à aider les développeurs à rester concentrés, productifs et maîtres de leur travail

    État des lieux des outils de codage IA : Cursor et Windsurf sont-ils prêts à répondre aux exigences des développeurs ? Quel outil d'édition de code assisté par IA utilisez-vous ?
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Avril 2025
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2025
    Messages : 337
    Par défaut Mises à jour du langage C++ 23 dans MSVC Build Tools v14.50 pour Microsoft Visual Studio 2026 version 18.0
    Microsoft annonce les mises à jour du langage C++ 23 dans MSVC Build Tools v14.50 pour Microsoft Visual Studio 2026 version 18.0

    Microsoft a annoncé que Visual Studio 2026 Insiders est disponible. Microsoft vient également de mettre à jour le langage C++ dans MSVC Build Tools v14.50. Visual Studio 2026 version 18.0 est fournie avec les outils de compilation MSVC version 14.50, qui incluent la version 19.50 du compilateur MSVC. Vous pouvez essayer les améliorations en téléchargeant la version Insiders.

    Visual Studio est un environnement de développement intégré (EDI) développé par Microsoft. Il est utilisé pour développer des programmes informatiques, notamment des sites web, des applications web, des services web et des applications mobiles. Visual Studio utilise les plateformes de développement logiciel Microsoft, notamment Windows API, Windows Forms, Windows Presentation Foundation (WPF), Microsoft Store et Microsoft Silverlight. Il peut produire à la fois du code natif et du code géré.

    Visual Studio prend en charge 36 langages de programmation différents et permet à l'éditeur de code et au débogueur de prendre en charge (à des degrés divers) presque tous les langages de programmation, à condition qu'un service spécifique au langage existe. Les langages intégrés comprennent C, C++, C++/CLI, Visual Basic .NET, C#, F#, JavaScript, TypeScript, XML, XSLT, HTML et CSS. La prise en charge d'autres langages tels que Python, Ruby, Node.js et M, entre autres, est disponible via des plug-ins. Java (et J#) étaient pris en charge dans le passé.

    Récemment, Microsoft a annoncé que Visual Studio 2026 Insiders est disponible. Cette version intègre directement l'IA dans le flux de travail des développeurs, apporte des améliorations de performances qui redéfinissent les attentes en matière de vitesse à l'échelle de l'entreprise et propose un design moderne qui rend l'environnement plus léger et plus ciblé. Tout cela s'inscrit dans un objectif : permettre aux développeurs de rester concentrés afin qu'ils passent moins de temps à se battre avec les outils et plus de temps à résoudre les problèmes difficiles qui comptent.

    Microsoft vient également de mettre à jour le langage C++ dans MSVC Build Tools v14.50. Visual Studio 2026 version 18.0 est fournie avec les outils de compilation MSVC version 14.50, qui incluent la version 19.50 du compilateur MSVC. Vous pouvez essayer les améliorations en téléchargeant la version Insiders.


    À mesure que les normes C++ progressent dans MSVC, vous pouvez suivre leur évolution à l'aide du tableau de prise en charge du compilateur cppreference. Voici les principales mises à jour des fonctionnalités C++23 :

    • auto(x) : copie de dégradation dans le langage

      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      5
      6
      7
      8
      9
      10
      // Prior to P0849R8:
      void pop_front_alike(auto& x) {
          using T = std::decay_t<decltype(x.front())>;
          std::erase(x, T(x.front()));
      }
       
      // After P0849R8:
      void pop_front_alike(auto& x) {
          std::erase(x, auto(x.front()));
      }

    • Implémentation de C++23 #warning

      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      // Valid prior to C++23.
      #error bad configuration...
      // Valid after C++23.
      #warning configuration deprecated...

    • Paramètre d'objet explicite pour l'affectation et la comparaison

      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      struct S {
        S& operator=(this S&, const S&) = default; // Valid after CWG2586.
        auto operator<=>(this const S&, const S&) = default; // Valid after CWG2586.
      };

    • Autoriser les références à des valeurs inconnues pendant l'évaluation des constantes

      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      5
      6
      7
      8
      template <typename T, size_t N>
      constexpr size_t array_size(T (&)[N]) {
          return N;
      }
       
      void check(int const (&param)[3]) {
          constexpr auto s2 = array_size(param); // Previously ill-formed, now accepted as a constant expression after P2280R4.
      }


    Voici les mises à jour de conformité mineures :

    • Liaisons structurées contraintes.
    • Paramètres de coroutine passés à un constructeur de promesse
    • Une amélioration qui étend la définition d'une instruction init pour autoriser une déclaration d'alias
    • Qualificateurs ref et remplacement virtuel.
    • Liaisons structurées et qualificateurs cv de tableau.
    • arguments par défaut pour l'opérateur []
    • Aucune modification requise au niveau du comportement.
    • C++23 Prise en charge des séquences d'échappement délimitées par des hexadécimaux/octets dans les littéraux de chaîne.
    • Une modification qui déprécie « l'opérateur identifiant de littéral de chaîne ».
    • Une modification qui assouplit les règles de conversion pour l'opérateur « spaceship ».
    • Psolution proposée pour les fonctions membres d'objets statiques et explicites avec les mêmes listes de types de paramètres.
    • Déplacement implicite plus simple.
    • Implémentation d'un avertissement pour signaler le changement de type d'énumération causé par /Zc:enumTypes.


    Source : Annonce de Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette annonce est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente la feuille de route pour l'IA dans Visual Studio : un agent débogage et un agent de profilage sont en cours de développement, ainsi que des améliorations pour le Mode agent/chat

    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.14, notamment des améliorations au compilateur MSVC et à la bibliothèque standard, ainsi que le débogage dynamique C++
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Communiqués de presse

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Avril 2025
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2025
    Messages : 337
    Par défaut Visual Studio 2026 est arrivé : plus rapide, plus intelligent et très apprécié des premiers utilisateurs
    Microsot annonce que Visual Studio 2026 est disponible : l'EDI apporte des améliorations en termes de performances, une expérience utilisateur repensée et une avancée dans le développement basé sur l'IA

    Microsot a annoncé que Visual Studio 2026 est désormais disponible, avec plusieurs améliorations en termes de performances, une expérience utilisateur repensée et une avancée majeure dans le développement basé sur l'IA. Visual Studio 2026 est natif de l'IA, ce qui en fait le premier environnement de développement intégré (EDI) intelligent au monde. Cette version propose également de nouveaux agents C# et C++, conçus pour les développeurs professionnels qui ont besoin de précision et de rapidité au quotidien. Si vous êtes abonné à Visual Studio, connectez-vous simplement à Visual Studio 2026 et votre licence s'activera automatiquement.

    Visual Studio est un environnement de développement intégré (EDI) développé par Microsoft. Il est utilisé pour développer des programmes informatiques, notamment des sites Web, des applications Web, des services Web et des applications mobiles. Visual Studio utilise les plateformes de développement logiciel Microsoft, notamment Windows API, Windows Forms, Windows Presentation Foundation (WPF), Microsoft Store et Microsoft Silverlight. Il peut produire à la fois du code natif et du code géré.

    Début septembre 2025, Microsoft a annoncé que Visual Studio 2026 Insiders est disponible. Cette version intègre directement l'IA dans le flux de travail des développeurs, apporte des améliorations de performances qui redéfinissent les attentes en matière de vitesse à l'échelle de l'entreprise et propose un design moderne qui rend l'environnement plus léger et plus ciblé. Tout cela s'inscrit dans un objectif : permettre aux développeurs de rester concentrés afin qu'ils passent moins de temps à se battre avec les outils et plus de temps à résoudre les problèmes difficiles qui comptent.

    Récemment, Microsot a annoncé que Visual Studio 2026 est désormais disponible. Microsoft rapporte que depuis le lancement du canal Insiders en septembre, plus de développeurs ont téléchargé et testé cette préversion que toute autre dans l'histoire de Visual Studio. Au cours de l'année qui a précédé cette version, ils ont corrigé plus de 5 000 bogues signalés et implémenté 300 demandes de fonctionnalités.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 15657
Taille : 43,1 Ko

    Avec plusieurs améliorations en termes de performances, une expérience utilisateur repensée et une avancée majeure dans le développement basé sur l'IA, cette version est conçue pour aider les développeurs à se concentrer sur ce qui compte vraiment : la création. Chaque clic, chaque frappe et chaque compilation sont désormais plus fluides, plus rapides et plus intuitifs, ce qui vous permet de transformer vos idées en code à une vitesse sans précédent.

    Grâce à des performances ultra-rapides, le démarrage est nettement plus rapide et l'interface utilisateur réagit avec une telle fluidité que vous remarquerez à peine sa présence. Les blocages sont réduits de plus de 50 % et l'EDI offre une expérience légère et fluide, même sur des projets de grande envergure. Que vous gériez des référentiels à l'échelle de l'entreprise ou que vous travailliez sur des bases de code plus petites, cela établit une nouvelle norme en matière de productivité.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 4300
Taille : 16,0 Ko
    Figure 1 : Montre que le temps de chargement d'une solution .NET volumineuse jusqu'à ce qu'elle soit interactive est plus rapide que dans VS 2022

    Mais il ne s'agit pas seulement de charger les solutions plus rapidement. L'interface utilisateur reste plus réactive pendant le chargement. En fait, les blocages gênants de l'interface utilisateur ont été réduits de plus de moitié.

    Nom : 2.jpg
Affichages : 4297
Taille : 17,5 Ko
    Figure 2 : montre que le temps pendant lequel l'interface utilisateur ne répond pas est inférieur de plus de moitié à celui de VS 2022 lors du chargement de solutions volumineuses.

    Les statistiques sont intéressantes, mais ce qui compte vraiment, c'est la sensation que l'on a en utilisant le produit. Selon Microsoft, l'EDI fonctionne tout simplement plus rapidement, plus fluidement et de manière plus réactive. Steve Smith, architecte logiciel principal, NimblePros, a déclaré : « Waouh ! Je viens d'ouvrir une solution avec plus de 100 projets, et je n'en reviens pas de la rapidité avec laquelle elle s'est chargée et était prête à l'emploi ! Bravo à l'équipe Visual Studio ! »

    Visual Studio 2026 est natif de l'IA, ce qui en fait le premier environnement de développement intégré (EDI) intelligent au monde. Cela ne signifie pas que vous devez changer votre façon de travailler. Cela signifie simplement que vous bénéficiez d'une intelligence là où vous en avez le plus besoin. Que vous déboguer un problème complexe, profiliez les performances ou modernisiez une application, l'IA intervient pour éliminer les frictions et faire émerger des informations qui vous aident à aller plus vite sans perturber votre flux de travail. Elle est là pour améliorer les pratiques auxquelles vous faites déjà confiance, et non pour les remplacer.

    Cette version propose également de nouveaux agents C# et C++, conçus pour les développeurs professionnels qui ont besoin de précision et de rapidité au quotidien. Ces fonctionnalités élargissent vos possibilités sans ajouter de complexité, vous permettant ainsi de garder le contrôle tout en accomplissant davantage en moins de temps. Visual Studio 2026 n'est pas une IA pour l'IA, mais une évolution naturelle des outils sur lesquels vous comptez pour accomplir votre travail tout en augmentant votre productivité.


    Cette évolution ouvre la voie à des possibilités qui semblaient autrefois hors de portée, en intégrant naturellement l'IA dans votre flux quotidien. GitHub Copilot est rapidement devenu l'une des fonctionnalités les plus utilisées de Visual Studio, suscitant les éloges des développeurs qui l'utilisent quotidiennement. Roberto Perez, architecte solutions global senior, Redis? a déclaré : « L'agent Profiler de Visual Studio a immédiatement mis en évidence les goulots d'étranglement et m'a guidé vers des performances plus rapides et plus propres, comme si j'avais un coach de performance intégré. »

    Lorsque vous utilisez Visual Studio toute la journée, chaque interaction compte. Microsoft a redoublé d'efforts pour perfectionner l'essentiel : éliminer les frictions, corriger ces petits « accrocs » et affiner le déroulement de votre travail. Cette version introduit un nouveau système de paramètres flexible, une refonte de l'interface utilisateur magnifiquement moderne et des centaines d'améliorations sous le capot qui rendent l'EDI plus agréable à tous égards.

    Nom : 3.jpg
Affichages : 4274
Taille : 34,3 Ko
    Figure 3 : Nombre de tickets de commentaires mis en œuvre par l'équipe Visual Studio au cours des 12 derniers mois

    Au cours des 12 derniers mois, Microsoft rapporte que les commentaires ont aidés à corriger plus de 5 000 bogues et à ajouter plus de 300 demandes de fonctionnalités. "Il s'agit de notre plus grande avancée à ce jour en vue d'une version majeure de Visual Studio, et la dynamique continue de s'accélérer", affirme l'équipe de Visual Studio. Grâce à des outils basés sur l'IA qui accélèrent l'identification et la résolution des problèmes, ils peuvent apporter des améliorations plus rapidement que jamais. Erik Ejlskov Jensen, Context& A/S, a commenté : « Ce que j'aime le plus dans Visual Studio 2026, ce sont ses performances et son interface utilisateur moderne et intuitive. La prise en charge des diagrammes Mermaid est la cerise sur le gâteau. »

    Visual Studio 2026 est entièrement compatible avec vos projets et extensions de Visual Studio 2022. Ouvrez vos solutions existantes et commencez à coder immédiatement. Pas d'étapes de migration, pas de surprises. Toutes vos extensions préférées sont également disponibles, ce qui vous permet de transférer votre espace de travail, vos outils et vos projets en toute transparence, pour que l'EDI vous semble familier dès le premier lancement.

    Les plus de 4 000 extensions qui fonctionnent aujourd'hui avec Visual Studio 2022 fonctionnent également avec Visual Studio 2026. Vous pouvez effectuer la mise à niveau en toute tranquillité, et votre configuration sera aussi stable et familière que jamais. Didier Donner, ingénieur logiciel principal, Aspen Technology, a déclaré : « Obtenir les extensions de Visual Studio 2022 a été un avantage indéniable : j'étais prêt à utiliser VS 2026 immédiatement. »

    De plus, grâce à la modernisation de l'application GitHub Copilot, les mises à niveau vers .NET 10 et les derniers outils de compilation C++ sont accélérées et guidées par des experts, afin que vous puissiez profiter pleinement de toutes les dernières améliorations et fonctionnalités en matière de performances. Les nouvelles fonctionnalités C++ de GitHub Copilot sont désormais disponibles en avant-première privée.

    Pendant longtemps, la mise à jour de Visual Studio impliquait également la mise à niveau de vos outils de compilation .NET et C++, car ceux-ci étaient étroitement liés à l'EDI. Cela compliquait souvent les choses, car vous souhaitiez bénéficier des dernières fonctionnalités et corrections de bogues, mais la mise à jour pouvait perturber vos projets existants ou vous obliger à modifier votre chaîne d'outils alors que vous n'étiez pas prêt.

    Visual Studio 2026 change tout cela. Désormais, l'EDI est dissocié de ses outils de compilation, vous pouvez donc mettre à jour Visual Studio à tout moment sans affecter vos compilateurs .NET ou C++. Mieux encore, vous bénéficierez de mises à jour mensuelles automatiques avec de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de conception et des gains de productivité directement dans votre EDI, tout en conservant la stabilité de vos chaînes d'outils aussi longtemps que vous le souhaitez.

    Si vous êtes abonné à Visual Studio, connectez-vous simplement à Visual Studio 2026 et votre licence s'activera automatiquement.

    Source : Annonce de Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette annonce est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente la feuille de route pour l'IA dans Visual Studio : un agent débogage et un agent de profilage sont en cours de développement, ainsi que des améliorations pour le Mode agent/chat

    Microsoft annonce la mise à jour d'octobre 2025 pour Visual Studio 2022 v17.14, avec des améliorations au niveau des choix de modèles, des flux agentics et de la gestion des fils de discussion

    État des lieux des outils de codage IA : Cursor et Windsurf sont-ils prêts à répondre aux exigences des développeurs ? Quel outil d'édition de code assisté par IA utilisez-vous ?
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 908
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 908
    Par défaut Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2026 18.0
    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2026 18.0, dont une interface rafraîchie, des outils de productivité améliorés et une intégration plus poussée de GitHub Copilot

    Microsoft a officiellement lancé la version 18.0 de Visual Studio 2026, apportant une mise à niveau majeure pour les développeurs C++ avec une interface rafraîchie, des outils de productivité améliorés et une intégration plus poussée de GitHub Copilot. La nouvelle version offre une meilleure conformité C++23, des performances d'exécution plus rapides, une prise en charge étendue d'AddressSanitizer pour les cibles ARM64 et une compatibilité transparente avec les extensions Visual Studio 2022, permettant une transition plus fluide pour les projets existants.

    Visual Studio est un environnement de développement intégré (EDI) développé par Microsoft. Il est utilisé pour développer des programmes informatiques, notamment des sites Web, des applications Web, des services Web et des applications mobiles. Visual Studio utilise les plateformes de développement logiciel Microsoft, notamment Windows API, Windows Forms, Windows Presentation Foundation (WPF), Microsoft Store et Microsoft Silverlight. Il peut produire à la fois du code natif et du code géré.

    Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2026 le 11 novembre dernier. Cette version apporte plusieurs améliorations en termes de performances, une expérience utilisateur repensée et une avancée majeure dans le développement basé sur l'IA. Visual Studio 2026 est natif de l'IA et propose de nouveaux agents pour les langages de programmation C# et C++, conçus pour les développeurs professionnels qui ont besoin de précision et de rapidité au quotidien.


    Les principales nouvelles fonctionnalités ou améliorations pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2026 sont les suivantes :

    • Une interface utilisateur rafraîchie
    • Prise en charge immédiate des extensions Visual Studio 2022
    • Microsoft C++ (MSVC) Build Tools v14.50 : meilleure conformité C++23 et améliorations des performances d'exécution
    • Prise en charge d'AddressSanitizer pour les cibles ARM64 (aperçu)
    • Améliorations de la productivité de l'EDI
    • GitHub Copilot Chat : expérience de chat améliorée et nouvelles options du menu contextuel
    • Modifications du système de projet C++ (MSBuild et CMake)
    • Nouvelles options de configuration clang-tidy
    • Rendu des graphiques Mermaid
    • Prise en charge de Podman dans les outils de conteneur
    • Améliorations des outils Git

    Interface utilisateur actualisée avec 11 thèmes au choix

    Le nouvel EDI comprend une interface utilisateur actualisée, avec des modifications apportées aux icônes et à l'espacement, ainsi que 11 nouveaux thèmes.

    Nom : VS 2026 C++ fig 1.PNG
Affichages : 8862
Taille : 194,4 Ko

    Interface utilisateur des paramètres améliorée

    L'interface utilisateur des paramètres de Visual Studio (Outils > Options) est désormais intégrée à l'éditeur. Vous pouvez également configurer les paramètres à partir d'un fichier JSON accessible depuis la nouvelle interface utilisateur.

    Nom : VS 2026 C++ fig 2.PNG
Affichages : 3015
Taille : 114,1 Ko

    Vos paramètres seront transférés depuis les anciennes versions de Visual Studio avec prise en charge de l'itinérance. Cependant, les paramètres ne seront plus synchronisés avec les anciens produits afin de garantir une migration plus fluide et une compatibilité ascendante.

    Apportez vos extensions Visual Studio 2022

    Visual Studio 2026 fonctionne immédiatement avec vos extensions Visual Studio 2022 existantes.

    Nom : VS 2026 C++ fig 3.PNG
Affichages : 3024
Taille : 121,0 Ko

    Outils de compilation Microsoft C++ (MSVC) v14.50

    La version 18.0 de l'EDI est fournie avec les outils de compilation Microsoft C++ (MSVC) version 14.50, qui offrent la meilleure conformité, les meilleures performances de compilation et d'exécution à ce jour, ainsi qu'une multitude de corrections de bogues. Pour accéder à toutes les nouvelles fonctionnalités du langage, veillez à compiler avec /std:c++latest ou utilisez /std:c++23preview si vous n'avez besoin que des fonctionnalités jusqu'à C++23 inclus.

    Améliorations du langage C++ dans le compilateur

    Les mises à jour du langage C++23 dans le compilateur comprennent, sans s'y limiter :

    • auto(x) : copie par désintégration dans le langage, pour convertir x en une valeur prvalue comme si elle était passée en tant qu'argument de fonction par valeur. (P0849R8)
    • Implémentation de la directive de préprocesseur C++23 #warning pour permettre aux auteurs de code de générer un message de diagnostic sans interrompre la compilation, contrairement à #error. (P2437R1)
    • Paramètre d'objet explicite pour l'affectation et la comparaison. (CWG Issue 2586)
    • Utilisation de pointeurs et de références inconnus dans des expressions constantes. (P2280R4)

    Fonctionnalités du langage C++ et améliorations des performances dans la bibliothèque standard

    Les modifications apportées à la bibliothèque standard C++ (STL) de Microsoft comprennent, mais sans s'y limiter :

    • P0472R3 : Ajout de monostate dans <utility>.
    • P3223R2 : Rend std::istream::ignore(n, delim) moins inattendu. Cela avait un comportement inattendu si delim était un char avec une valeur négative. Cette modification supprime l'inattendu afin de rendre le code plus robuste.
    • Prise en charge partielle de P3697R1 : ajouts mineurs au renforcement de la bibliothèque standard afin d'améliorer la sécurité de la mémoire.
    • LWG-2503 : l'option multiligne devrait être ajoutée à syntax_option_type.
    • LWG-4186 : regex_traits::transform_primary détecte par erreur le typeid d'une fonction.
    • LWG-4222 : le constructeur attendu à partir d'une valeur unique manque une contrainte.
    • LWG-4242 : ranges::distance ne fonctionne pas avec les itérateurs volatils.
    • Une multitude d'améliorations des performances :
      • Amélioration des performances pour la correspondance d'expressions régulières.
      • Début de l'utilisation de [[msvc::no_unique_address]] comme optimisation d'espace dans plusieurs composants C++23.
      • Ajout et amélioration des implémentations vectorisées de nombreux types et fonctions.
      • Utilisation de la fonction intégrée __is_trivially_equality_comparable de Clang pour améliorer les performances de equal(), ranges::equal et de nombreux algorithmes vectorisés pour davantage de types.
      • Accélération exponentielle pour minstd_rand et la fonction membre discard() de minstd_rand0.
      • Amélioration de std::includes() pour obtenir les mêmes performances que ranges::includes.
      • Amélioration des performances de count() pour vector<bool>.

    Améliorations des performances d'exécution du compilateur

    En étroite collaboration avec nos partenaires développeurs de jeux, l'équipe Visual Studio a investi dans l'amélioration des performances d'exécution du code créé avec MSVC. Elle mesuré ces améliorations à l'aide de benchmarks issus de l'échantillon City Sample d'Unreal Engine (RenderThread et GameThread) :

    Jusqu'à +6 % de gain de vitesse d'exécution, mesuré sur le RenderThread de l'échantillon City Sample d'Unreal Engine.

    Nom : VS 2026 C++ fig 4.PNG
Affichages : 2981
Taille : 24,9 Ko

    Jusqu'à +3 % de gain de vitesse d'exécution, mesuré sur le GameThread de l'échantillon City Sample d'Unreal Engine.

    Nom : VS 2026 C++ fig 5.PNG
Affichages : 2982
Taille : 25,2 Ko

    Prise en charge d'AddressSanitizer pour les compilations ARM64 (aperçu)

    Dans Visual Studio 2019, l'équipe du projet a ajouté la prise en charge d'AddressSanitizer pour le code compilé avec MSVC afin d'aider les développeurs à identifier les problèmes de sécurité mémoire sans faux positifs à l'aide du drapeau /fsanitize=address. À l'époque, la prise en charge s'appliquait au code compilé pour les architectures x86 et x64. Cette prise en charge est désormais étendue aux projets ciblant ARM64. La prise en charge ARM64 est en préversion, et nous continuerons à l'améliorer et à corriger les bogues éventuels dans les mises à jour futures.

    Améliorations de la productivité de l'EDI

    Microsoft a travaillé sur plusieurs améliorations de la productivité des développeurs dans la version 18.0, dont beaucoup en réponse aux commentaires de la communauté.

    Mise en évidence syntaxique pour les attributs C++

    Les attributs C++ sont désormais colorés dans l'éditeur, ce qui rend votre code plus distinctif visuellement et plus facile à lire. Par défaut, ils utilisent la même couleur de thème que les types définis par l'utilisateur.

    Nom : VS 2026 C++ fig 6.PNG
Affichages : 2973
Taille : 44,7 Ko

    Recherches de sous-chaînes dans la vue Classe et améliorations des performances

    La fenêtre Vue Classe prend désormais en charge les recherches de sous-chaînes, ce qui vous permet d'examiner plus facilement l'architecture de votre code.

    Nom : VS 2026 C++ fig 13.PNG
Affichages : 2979
Taille : 163,8 Ko

    De plus, les performances de la vue Classe ont été améliorées pour les projets Unreal Engine.

    Générer une sortie prétraitée

    Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un fichier C++ dans l'Explorateur de solutions et sélectionner Prétraiter pour générer instantanément sa sortie prétraitée, ce qui facilite le débogage des macros et des inclusions, permet de voir immédiatement les erreurs et évite les modifications manuelles des paramètres du projet ou les interruptions de la compilation complète du projet.

    Commandes améliorées dans la marge inférieure

    La marge inférieure de l'éditeur a été améliorée pour être plus informative et personnalisable. La position des lignes, des colonnes et des caractères est désormais unifiée dans un seul affichage. Cliquez dessus pour ouvrir la boîte de dialogue Aller à la ligne afin de naviguer plus rapidement. Lorsque vous travaillez avec plusieurs sélections, vous verrez le nombre total de sélections, de caractères et de lignes. En survolant la marge de sélection, vous verrez apparaître des informations détaillées pour chaque sélection.

    Nom : VS 2026 C++ fig 7.PNG
Affichages : 2960
Taille : 32,6 Ko

    L' encodage des fichiers est désormais affiché dans la marge pour une consultation rapide. Vous pouvez également enregistrer ou rouvrir un fichier en utilisant un encodage spécifique, ce qui permet d'assurer l'affichage correct des caractères spéciaux, prend en charge plusieurs langues et maintient une lisibilité cohérente sur tous les systèmes.

    En cliquant sur la marge d'encodage, vous ouvrez un menu contextuel dans lequel vous pouvez choisir d'enregistrer ou de rouvrir le fichier. La sélection d'une option lance une boîte de dialogue d'encodage avec une liste déroulante des encodages disponibles.

    Un nouveau menu contextuel a été ajouté à la marge, vous permettant de contrôler entièrement les informations affichées. Ce menu comprend toutes les marges inférieures de l'éditeur, du contrôle du zoom à la nouvelle marge d'encodage.

    Nom : VS 2026 C++ fig 8.PNG
Affichages : 2962
Taille : 40,2 Ko

    Vous pouvez gérer ces paramètres via Outils > Options > Éditeur de texte > Général > Affichage > Afficher le contexte d'édition dans l'éditeur. Pour des réglages plus rapides, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la marge inférieure pour ouvrir le nouveau menu contextuel et modifier ce qui s'affiche.

    Chat GitHub Copilot

    Le chat GitHub Copilot vous permet d'utiliser le langage naturel pour obtenir des réponses à vos questions (mode Ask) ou même pour mettre en œuvre automatiquement des modifications (mode Agent). Microsoft a apporté plusieurs améliorations à cette fonctionnalité (énumérées ci-dessous), et nous proposons également trois nouvelles fonctionnalités disponibles en avant-première privée : Nouvelles fonctionnalités GitHub Copilot pour les développeurs C++ : mise à niveau MSVC, amélioration des performances de compilation et refactorisation du code C++.

    Meilleures réponses dans Copilot Chat

    Copilot Chat devient plus intelligent grâce à un contexte amélioré pour vos tâches quotidiennes. Vous pouvez vous attendre à de meilleurs résultats lorsque vous effectuez des recherches dans votre base de code et que vous référencez des lignes spécifiques dans votre code.

    Actions Copilot dans le menu contextuel

    Une option Actions Copilot a été ajoutée au menu contextuel accessible par un clic droit dans l'éditeur Visual Studio. Vous pouvez l'utiliser pour interagir avec un fichier ou des lignes de code spécifiques dans Copilot Chat. Vous pouvez demander à Copilot d'expliquer ce que fait le code, d'effectuer des optimisations, de générer des commentaires ou des tests unitaires, ou simplement de le référencer dans le chat pour que vous puissiez ajouter votre propre invite personnalisée.

    Référencez les commits et les modifications dans la fenêtre Git Changes

    Vous pouvez désormais demander à Copilot de résumer les modifications de code non validées, d'expliquer un commit spécifique, et plus encore.

    Vous pouvez référencer les modifications non validées en ajoutant #changes à votre invite ou en tapant #commit: pour afficher une liste des commits les plus récents parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Vous pouvez également référencer un identifiant de commit spécifique.

    Nom : VS 2026 C++ fig 9.PNG
Affichages : 2949
Taille : 87,2 Ko

    Dans le contexte de vos modifications ou commits, vous pouvez ensuite demander à Copilot de répondre à des questions en mode Ask ou d'effectuer des tâches en mode Agent, comme écrire des tests unitaires ou rechercher des bogues.

    Référencer des URL dans vos questions

    Vous pouvez coller une URL dans la zone de saisie et Copilot extraira des informations du Web pour préparer sa réponse. Par exemple, vous pouvez demander à Copilot de rédiger un fichier Lisez-moi basé sur les meilleures pratiques de GitHub ou de consulter des documents de référence pendant qu'il prépare une réponse à une question.

    Cette fonctionnalité ne marche que pour les URL publiques et le contenu HTML statique.

    Systèmes de projet C++

    Visual Studio 2026 continue de prendre en charge nativement les projets MSBuild, CMake et Unreal Engine.

    C++20 par défaut pour les nouveaux projets MSBuild

    De nombreux projets MSBuild générés à l'aide de nouveaux modèles de projet ciblent désormais C++20 par défaut. Cela inclut les applications console, les applications de bureau Windows, les bibliothèques de liens dynamiques et les bibliothèques statiques.

    Projets CMake dans Visual Studio 2026

    Visual Studio 2026 inclut désormais CMake 4.1.1 par défaut. CMake inclut également un générateur Visual Studio 2026 et des projets SLNX modernes, vous permettant de créer des projets Visual Studio C++ directement à partir de CMake.

    Les outils de diagnostic prennent désormais en charge les projets CMake

    Les projets CMake bénéficient désormais d'une prise en charge native des outils de profilage, notamment les outils d'utilisation du processeur, d'affichage des événements, d'utilisation de la mémoire et d'E/S de fichiers dans Visual Studio. L'outil d'utilisation du processeur inclut également des informations sur les performances fournies par Copilot, qui vous aident à détecter et à résoudre les goulots d'étranglement encore plus rapidement.

    Conçue pour les développeurs de jeux et les workflows où les performances sont essentielles, cette mise à jour vous permet de :

    • Identifier les goulots d'étranglement en matière de performances et optimiser le code gourmand en ressources informatiques à l'aide de l'outil d'utilisation du processeur.
    • Suivre les événements d'exécution tels que les exceptions, les journaux et les requêtes HTTP à l'aide de l'afficheur d'événements.
    • Analyser les modèles d'accès aux fichiers, les durées et le débit à l'aide de l'outil d'E/S de fichiers.

    Mises à jour de Clang-tidy

    Les outils d'analyse de code clang-tidy dans Visual Studio disposent désormais de nouvelles options de configuration. Vous pouvez allouer davantage de processeurs à l'exécution de l'analyse de code dans le cadre de votre build, ce qui accélère votre workflow de développement. De plus, vous pouvez ajouter des arguments personnalisés à la ligne de commande pour invoquer clang-tidy, ce qui vous donne un contrôle total sur votre configuration d'analyse.

    Nom : VS 2026 C++ fig 11.PNG
Affichages : 2600
Taille : 79,1 Ko

    Vous pouvez accéder à ces nouvelles options puissantes à partir de Propriétés du projet > Analyse de code > Clang-Tidy.

    Rendu des graphiques Mermaid

    Vous pouvez désormais afficher les graphiques Mermaid dans la fenêtre d'aperçu de l'éditeur Markdown, où vous pouvez fournir votre propre syntaxe Mermaid ou la générer avec Copilot. Cela vous permet de visualiser des structures de données et des flux de travail complexes dans l'EDI.

    Nom : VS 2026 C++ fig 12.PNG
Affichages : 2592
Taille : 113,3 Ko

    Prise en charge de Podman dans les outils de conteneur

    Les outils de conteneur Visual Studio prennent désormais en charge Podman, un outil de gestion de conteneurs populaire qui fournit un moteur de conteneurs sans démon. Cela vous permet d'exécuter et de gérer des conteneurs à l'aide de l'interface CLI Podman directement depuis Visual Studio.

    Outils Git

    Les outils Git de Visual Studio ont également fait l'objet de quelques mises à jour :

    • Les révisions de code générées par Copilot utilisent désormais des modèles de raisonnement mis à jour afin de fournir des commentaires plus pertinents et plus précis.
    • Les commentaires de révision de code sont désormais générés pour l'ensemble des modifications à la fois, plutôt que fichier par fichier, ce qui améliore les performances et rend la révision plus complète.
    • Lorsque vous affichez les commentaires générés par Copilot sur vos modifications non validées, vous voyez désormais une liste de commentaires dans la fenêtre Modifications Git. Vous pouvez double-cliquer sur un commentaire pour accéder à la ligne de code correspondante dans l'éditeur.
    • Vous pouvez appliquer les modifications de code suggérées dans un commentaire PR en cliquant sur le bouton étincelant en haut à droite du commentaire. S'il n'y a pas de suggestions, vous pouvez demander à Copilot de suggérer une modification en fonction du commentaire.

    Vous pouvez télécharger Visual Studio 2026 version 18.0 dès aujourd'hui. La liste complète des modifications apportées par cette version sont disponibles dans le notes de publication.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous les améliorations apportées par cette version de Visual Studio utiles et intéressantes ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.14, notamment des améliorations au compilateur MSVC et à la bibliothèque standard, ainsi que le débogage dynamique C++

    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.13, notamment des améliorations à la bibliothèque standard, ainsi que des fonctionnalités pour la productivité

    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12, notamment la mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, et l'amélioration de Build Insights
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 908
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 908
    Par défaut Microsoft présente le premier aperçu de la toute nouvelle expérience utilisateur dans Visual Studio 2026
    Microsoft présente le premier aperçu de la toute nouvelle expérience utilisateur dans Visual Studio 2026, avec une conception axée sur le code, une interface des paramètres repensée et bien plus encore

    Microsoft a dévoilé un premier aperçu de l'expérience utilisateur repensée dans Visual Studio 2026, offrant une interface plus rationalisée et axée sur les développeurs. La mise à jour met l'accent sur la clarté et l'accessibilité, avec une typographie, une mise en page et une navigation améliorées afin de réduire les distractions. Les principales nouveautés comprennent une interface des paramètres remaniée, de nouveaux thèmes personnalisables et une personnalisation améliorée de l'éditeur, le tout conçu pour stimuler la productivité et répondre aux flux de travail de développement modernes.

    Visual Studio est un environnement de développement intégré (EDI) développé par Microsoft. Il est utilisé pour développer des programmes informatiques, notamment des sites Web, des applications Web, des services Web et des applications mobiles. Visual Studio utilise les plateformes de développement logiciel Microsoft, notamment Windows API, Windows Forms, Windows Presentation Foundation (WPF), Microsoft Store et Microsoft Silverlight. Il peut produire à la fois du code natif et du code géré.

    Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2026 le 11 novembre dernier. Cette version apporte plusieurs améliorations en termes de performances, une expérience utilisateur repensée et une avancée majeure dans le développement basé sur l'intelligence artificielle (IA). Selon Microsoft, cette nouvelle version de l'EDI a été créée pour les développeurs professionnels qui ont besoin de précision et de rapidité au quotidien.


    Visual Studio 2026 offre par ailleurs une expérience utilisateur repensée, soigneusement conçue pour offrir clarté, accessibilité et une interface épurée qui s'intègre parfaitement à Windows. Cette mise à jour est le fruit d'une collaboration étroite avec les développeurs et intègre les précieux commentaires de la communauté. L'équipe Visual Studio a amélioré la typographie, l'iconographie et la mise en page générale afin de minimiser les distractions et de mettre le code au premier plan. Chaque mise à jour est conçue pour prendre en charge les workflows modernes, rendant Visual Studio plus intuitif, cohérent et personnalisé.

    Une conception qui donne la priorité à votre code

    Microsoft a indiqué que l'un des principaux retours des développeurs concernait la clarté. Ces derniers ont signalé que de petites incohérences et des éléments visuels superflus s'accumulaient, en particulier sur les écrans denses et dans les solutions volumineuses. Pour y remédier, l'équipe a affiné les détails visuels de nombreux éléments, amélioré la mise en page et l'espacement général afin de clarifier la navigation et de réduire les distractions. L'objectif était de minimiser les distractions et d'améliorer la productivité en permettant aux développeurs de se concentrer plus efficacement sur leur travail.

    Nom : Microsoft VS UX Fig 1.PNG
Affichages : 5680
Taille : 43,2 Ko

    Dès le lancement de Visual Studio 2026, les nouvelles expériences « Démarrer » et « Nouveautés » sont immédiatement visibles. Selon Microsoft, il ne s'agit pas seulement d'améliorations visuelles ; elles sont conçues pour offrir un aperçu d'un flux de travail plus fluide et plus convivial, qui place le code des développeurs au premier plan.

    Nom : Microsoft VS UX Fig 2.PNG
Affichages : 1218
Taille : 197,7 Ko

    Une nouvelle expérience des paramètres : moderne, cohérente et transparente

    Selon Microsoft, Visual Studio 2026 introduit une expérience des paramètres entièrement repensée, conçue pour offrir transparence, cohérence et facilité d'utilisation. L'objectif était de moderniser la gestion des paramètres afin de les rendre plus faciles à trouver et à modifier. La nouvelle interface offre « un moyen simplifié et intuitif de configurer votre environnement », une recherche améliorée pour des résultats plus précis et mieux organisés, et, pour ceux qui souhaitent un contrôle direct, un nouveau fichier JSON sous-jacent qui rend chaque modification visible et traçable en temps réel.

    L'interface des paramètres est désormais entièrement thématisée, de sorte que les préférences des utilisateurs se reflétent dans l'apparence de l'EDI, une amélioration présentée par Microsoft comme « en accord avec les workflows de développement modernes ».

    Nom : Microsoft VS UX Fig 3.PNG
Affichages : 1149
Taille : 112,0 Ko

    L'équipe Visual Studio précise que la plupart des paramètres courants ont été convertis et que des efforts actifs sont en cours pour en ajouter d'autres. Les paramètres non encore mis à jour se trouvent sous le nœud « Plus de paramètres », lequel fournit des liens hérités vers leurs zones respectives. Cette approche vise à garantir la continuité du workflow des développeurs pendant que Microsoft continue d'améliorer l'expérience globale.

    Des thèmes personnalisés (et accessibles par défaut)

    Microsoft souligne que la personnalisation est importante, mais que la lisibilité l'est tout autant. C'est pourquoi Visual Studio 2026 propose 11 nouveaux thèmes teintés qui intègrent de subtiles touches de couleur sur des arrière-plans clairs ou sombres, permettant ainsi aux utilisateurs de choisir l'apparence qui correspond à leur environnement ou à leur humeur. Les thèmes intégrés de l'EDI améliorent l'accessibilité grâce à un contraste accru et une meilleure lisibilité du texte, afin de réduire la fatigue oculaire et d'aider les personnes ayant des besoins spécifiques.

    Nom : Microsoft VS UX Fig 4.PNG
Affichages : 1165
Taille : 232,3 Ko

    Pour les développeurs de thèmes ou d'extensions, Microsoft conseille de rester à l'affût des nouvelles directives qui seront bientôt publiées. Des conseils et des bonnes pratiques seront fournies pour les aider à créer des expériences uniques et attrayantes dans l'environnement Visual Studio 2026 actualisé.

    Nouvelle apparence de l'éditeur : votre code, à votre façon

    Microsoft déclare être consciente de l'importance de personnaliser l'expérience de l'EDI. Outre la nouvelle collection de thèmes, un paramètre d'apparence de l'éditeur a été ajouté, permettant de choisir si l'éditeur doit correspondre au thème de l'EDI ou s'en démarquer.

    Nom : Microsoft VS UX Fig 5.PNG
Affichages : 1158
Taille : 161,9 Ko

    Pour les utilisateurs ayant besoin ou préférant un contraste plus élevé, des options de contraste supplémentaires sont désormais disponibles spécifiquement pour l'éditeur. Ces mises à jour faciliteraient la personnalisation de Visual Studio tout en répondant aux besoins en matière d'accessibilité et de lisibilité.

    Nom : Microsoft VS UX Fig 6.PNG
Affichages : 1158
Taille : 157,4 Ko

    Selon l'équipe, la police, la taille et le style de l'éditeur restent inchangés lors de l'essai de différents thèmes. La personnalisation ne signifie donc pas devoir tout recommencer depuis le début.

    Téléchargez la version Insiders de Visual Studio 2026 et essayez les nouvelles améliorations visuelles, les fonctionnalités de développement basées sur l'IA et les dernières améliorations en matière de performances qui redéfinissent les attentes en matière de vitesse à l'échelle de l'entreprise. Vous pouvez l'installer parallèlement à votre version actuelle, ce qui vous permet d'explorer facilement les nouveautés sans perturber votre configuration existante.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous la nouvelle UX dans Visual Studio 2026 cohérente et pertinente ?

    Voir aussi :

    Visual Studio 2026 Insiders est disponible, marquant l'une des avancées les plus ambitieuses avec l'EDI, selon Microsoft

    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2026 18.0, dont une interface rafraîchie, des outils de productivité améliorés et une intégration plus poussée de GitHub Copilot
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2021, 18h12
  2. Visual Studio 2012 Release Candidate disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 12h25
  3. Visual Studio Async CTP est disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 16h25
  4. Extension Visual Studio 2008 pour Sharepoint disponible
    Par nassim12 dans le forum SharePoint
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2010, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo