Je développe un complément Excel VSTO (COM add-in) sous Visual Studio 2022 et je suis actuellement sur la partie publication, ce qui s’avère assez compliqué.
J’ai choisi une publication via ClickOnce, avec le dossier d’installation hébergé dans un canal SharePoint pour les utilisateurs finaux. L’objectif est que le complément soit facilement déployable au sein de l’organisation et qu’il puisse se mettre à jour automatiquement.
Je pense avoir correctement configuré la section Publication dans les propriétés du projet (voir captures).
Cependant, plusieurs utilisateurs ayant un "é" dans leur nom d’utilisateur ne peuvent pas télécharger le complément depuis SharePoint : le chemin génère une erreur (voir capture). Il semble que ce soit un problème fréquent avec ClickOnce, et je me demande donc quels contournements sont possibles.
Deuxième point : lors de mes tests, les mises à jour ne se déclenchent pas automatiquement à l’ouverture d’Excel, alors que ClickOnce est configuré pour vérifier les mises à jour.
J’ai consulté la documentation Microsoft mais je n’ai pas trouvé de réponse claire.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou connaît une solution, je suis preneur.

Répondre avec citation
Partager