Bonjour,
Sur Oracle 9.2.0.1.0 :
J'ai un souci pour inserer dans une table, a priori, ca viendrait de la sequence pour la clé primaire.
Sous le compte "robot" qui a les droits admin :
Création de la table :
création de la sequence :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 DROP TABLE robot.t_robot_script_exec; CREATE TABLE robot.t_robot_script_exec ( robot_script_exec_id number NOT NULL, robot_script_exec_script_id number NOT NULL, robot_script_exec_bearer varchar2(50), robot_script_exec_apn varchar2(100), robot_script_exec_SLA_HC number, robot_script_exec_SLA_HP number, robot_script_exec_Trig_HC number, robot_script_exec_Trig_HP number )
Contraintes :
1
2
3
4
5 DROP SEQUENCE robot.robot_script_exec_id_seq; CREATE SEQUENCE robot.robot_script_exec_id_seq Start With 1 Increment by 1;
Attributions des droits :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ALTER TABLE robot.T_ROBOT_SCRIPT_EXEC DROP CONSTRAINT PK_T_ROBOT_SCRIPT_EXEC; ALTER TABLE robot.T_ROBOT_SCRIPT_EXEC ADD CONSTRAINT PK_T_ROBOT_SCRIPT_EXEC PRIMARY KEY (ROBOT_SCRIPT_EXEC_ID) USING INDEX TABLESPACE ind_xs; ALTER TABLE robot.T_ROBOT_SCRIPT_EXEC ADD CONSTRAINT FK_T_ROBOT_SCRIPT_EXEC FOREIGN KEY (ROBOT_SCRIPT_EXEC_SCRIPT_ID) REFERENCES T_ROBOT_SCRIPT (ROBOT_SCRIPT_ID);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Grant Select, Update, Insert on robot.t_robot_script_exec to ats_probe;
Sous le compte "ats_probe" qui est celui qui fera l'insertion
Alias :
A partir de la, lorsque j'essaye d'inserer une ligne depuis le compte "ats_probe" :
1
2
3 CREATE OR REPLACE SYNONYM t_robot_script_exec FOR robot.t_robot_script_exec; CREATE OR REPLACE SYNONYM robot_script_exec_id_seq FOR robot.robot_script_exec_id_seq;
Je me mange une exception "Table ou vue inexistante" qui cible la sequence.
1
2
3
4
5 INSERT INTO T_ROBOT_SCRIPT_EXEC (ROBOT_SCRIPT_EXEC_ID,ROBOT_SCRIPT_EXEC_SCRIPT_ID,ROBOT_SCRIPT_EXEC_BEARER,ROBOT_SCRIPT_EXEC_APN,ROBOT_SCRIPT_EXEC_SLA_HC, ROBOT_SCRIPT_EXEC_SLA_HP, ROBOT_SCRIPT_EXEC_TRIG_HC, ROBOT_SCRIPT_EXEC_TRIG_HP) VALUES (robot_script_exec_id_seq.nextval,7697,'WIFI','orange.fr',60,30,5,3);
Meme erreur lorsque je tente :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select robot_script_exec_id_seq.currval from dual;
Quelqu'un sait-il comment resoudre ca ?
Partager