Bonjour, ou bonsoir!

J'ai suivit les tutoriels concernant la SDL sur le site, celui en plusieurs parties. Ils sont très bien construit et m'ont grandement aidé à comprendre le fonctionnement de SDL.

Cependant, en lisant régulièrement des post ici je me suis rendu compte qu'il était plus qu'important de modularisé son moteur. Donc j'ai créer 3 classes.

La première se trouve à être le Moteur, dans cette glasses, les états du moteurs sont définit, de plus les méthodes d'initialisations sont inclut dans cette classes.

La deuxieme classes se trouve à être une classe qui gère le peu de 2d qui se fait présentement, en gros elle charge une image de fond à mon application.

La troisième est ma classe qui créer une instance de Moteur.

Donc mon problème est le suivant, dans la classe Application, ma troisième, j'instancie un Moteur et un outil2D, j'initialise mon Moteur et je donne a mon moteur sa première surface de base , quie st une surface Video, par l'entremise de la classe Applciation. Le problème vient lorsque j'essaie de charger une image dans mon Moteur, le chargement de cette dernière s'exécute cependant l'affichage ne se fait pas...

Quelqu'un aurait une idée, je vous donne ma facon de procèdé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

engin.setScreen(SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE ));
SDL_WM_SetCaption( "Utopia Engine ", NULL);
outil2D.changeBackground("Screen_Loading_First.png", engin.getScreen());
Merci de l'Attention que vous y porterez.