Bonjour, j'ai essyé un morceau de code pour initialiser Direct X sous Visual Studio 2005 dans une projet Windows en C++.
j'ai un message pas sympa lors de la comilation :
Pour moi c'est suer parlant : j'ai essayé des exemples du SDK, en referancant les dossier de la meme facon mon projet a compilé donc ca ne semble pas venir de la facon de préciser les chemins des includes et librairies.error LNK2019: unresolved external symbol _Direct3DCreate9@4 referenced in function "long __cdecl InitD3D(struct HWND__ *)" (?InitD3YAJPAUHWND__@@@Z) MytestDirect3D.obj
Le code que j'ai mis est le suivant :
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi je me fais jeter?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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34 include <d3d9.h> ... // HRESULT InitD3D( HWND hWnd ); // Variables Globales IDirect3D9* _d3d9; BOOL InitInstance(HINSTANCE hInstance, int nCmdShow) { HWND hWnd; ... InitD3D( hWnd ); } ... HRESULT InitD3D( HWND hWnd ) { D3DCAPS9 caps; _d3d9 = Direct3DCreate9(D3D_SDK_VERSION); _d3d9->GetDeviceCaps( D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, &caps); int vp = 0; if( caps.DevCaps & D3DDEVCAPS_HWTRANSFORMANDLIGHT ) { vp = D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING; } else { vp = D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING; } return S_OK; }
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