Bonjour,
J'utilise python 3.13.17 téléchargé du site officiel python.orf
Mais lorsque je fais run ce script
on dit que ce module est manquante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import matplotlib.pyplot as plt
![]()
Bonjour,
J'utilise python 3.13.17 téléchargé du site officiel python.orf
Mais lorsque je fais run ce script
on dit que ce module est manquante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import matplotlib.pyplot as plt
![]()
Bonjour,
Comment avez-vous installé la bibliothèque matplotlib ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
bonjour,
j'ai exécuté "python-3.13.7-amd64.exe"
à partir "windows installer(64 bit)" du site officiel
![]()
Je parle du module matplotlib, pas de python
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
j'ignore de quoi il s'agit car lors de l'installation on ne me l'a pas proposé
Bonjour
Python c'est un moteur, une quinzaine de librairies dites "utiles" (mah, csv, random, string, operator; functools, ...) et plus de 676000 librairies diverses en tout genre. Les librairies "utiles" sont implémentées dans le package, pour les autres il faut aller les chercher manuellement (sur pypi) et les installer manuellement (via la commande "pip").
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
je suis allé sur le site pypi où on indique des commandes
j'ai essayé :
sur IDLE pyhon il y a message d'erreur : "Syntax error"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pip install matplotlib
et sur l'invite des commandes "pip" n'est pas reconnu
![]()
la commande doit bien être saisi dans l'invite de commande.
Si pip n'est pas trouvé, c'est que son chemin n'est pas présent dans la variable d'environnement windows PATH
En tapantça devrait fonctionner; sinon regarder comment ajouter un chemin à la variable PATH
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part py -m pip install matplotlib
PS, c'est moyen d'enregistrer ses scripts dans un sous dossier de AppData du profil utilisateur à mon sens
Ça vous dirait pas de faire une recherche sur installation de matplotlib ? Rien que ces mots clé sur Google vous aiderait à comprendre.
Si la commande python ne s'exécute pas, réinstaller Python en cochant l'option "Add python.exe to PATH" durant le processus d'installation.
en effet il fallait ajouter python dans le path et utiliser l'invite des commandes
merci à vous
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Ce n'est qu'une des multiples solutions. La préférée sous windows étant de passer par la commande "py" du python launcher... et vous êtes supposé savoir que cette commande existe car avant d'utiliser python sur Windows, vous avez pris la peine de lire le mode d'emploi spécifique à cette plateforme.
- W
Partager