je voudrait savoir s'il existe une fonction, qui prend comme parametre un objet, qui retourne le nom de cet objet sous forme de chaine de caractère ?
j'utilise visual c++
merci d'avance.
je voudrait savoir s'il existe une fonction, qui prend comme parametre un objet, qui retourne le nom de cet objet sous forme de chaine de caractère ?
j'utilise visual c++
merci d'avance.
Non. Le C++ n'est pas introspectif.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
tant pis
![]()
merci
Le nom de la variable ou celui de son type ?
Même le nom du type, au mieux (sans faire plein de trucs à la main) il serait décoré d'une façon qui va changer d'une machine à l'autre.
Il faudrait voir quel est le problème réel qui doit être résolu.
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
peut-être que la RTTI pourrait t'aider.
Fais une recherche dans Google, MSDN et "recherche avancée sur le forum".
T'es sûr de ça ? J'avais testé et y'avait 2 noms possibles : le raw name effectivement décoré et le normal tout beau tout joli.Envoyé par Luc Hermitte
Avec type_info ?
J'avoue que je m'en sers fort peu, si ce n'est jamais, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un truc véritablement exploitable -- vu que la qualité du nom obtenu dépend de l'implémentation (du compilateur+SL ?)
Partager