Bonjour à vous,
Je débute avec AJAX, aussi pardonnez mon vocabulaire pas forcément approprié.
Bref, je suis confronté à un problème de compréhension dans le mécanisme XHR.
Avant tout, voici une description de mon environnement :
Côté serveur : Linux Apache2 servant le CMS Dupal 11
Côté client : Windows 10 + navigateur Firefox version 142.0 (64bits)
Description :
Mon problème concerne le côté client. Sur une de mes pages je place un script javascript qui exécute la commande jQuery suivante :
Ce script a pour but d'exécuter une autre commande jQuery toutes les 15 secondes après le chargement complet de la page. Une commande qui se limite à simuler un click sur un élément du DOM sélectionné par son Id.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 jQuery(window).on('load', timer); function timer() { jQuery('#edit-refresh-control').click(); }
Ce click déclenche une collecte d'informations côté serveur qui prend plus de deux secondes à se finaliser. En résumé, toutes les 15 secondes se déclenche une requête XHR qui va devoir attendre plus de deux secondes avant d'obtenir sa réponse.
Du coup, lorsque je quitte cette page, ou que j'en demande le rafraîchissement, j'obtiens une erreur ajax dans la console du navigateur :
J'en conclus que le fait de quitter la page lorsque le navigateur attend cette réponse interrompt la requête XHR de manière anormale, déclenchant cette erreur dans la console du navigateur.message: "An AJAX HTTP request terminated abnormally.
Debugging information follows. Path: /...
Et c'est là que se pose mon problème, je ne sais absolument pas quoi faire pour interrompre proprement cette requête et ainsi éviter l'apparition d'erreurs dans la console. Quitte à prendre en charge l'erreur et la consumer sans rien faire, mais ça aussi, je ne sais pas comment le faire.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
Partager