Chers développeurs,
Le paysage du développement logiciel est en pleine mutation, et la sortie prochaine de RAD Studio 13 Florence, nouvelle version phare de RAD Studio, incarne la réponse à la fois audacieuse et prudente d’Embarcadero aux bouleversements tectoniques qui secouent le secteur.
Depuis leurs origines dans Turbo Pascal jusqu’au développement multiplateforme moderne, Delphi et RAD Studio ont su s’imposer à chaque évolution significative de notre écosystème, et l’avènement de l’IA ne déroge pas à cette règle.
S’appuyant sur les fonctionnalités d’IA introduites dans la version 12.2, RAD Studio 13 optimisera davantage votre capacité à travailler avec l’IA comme partenaire de codage, mais aussi votre capacité à créer des applications optimisées par l’IA pour vos propres clients.
En intégrant des contrôles de confidentialité conçus pour les entreprises, RAD Studio répond à la principale préoccupation de notre secteur en matière d’adoption de l’IA. Grâce à la prise en charge de modèles ouverts tels que OpenAI, Google Gemini, Claude, mais aussi à l’intégration hors ligne d’Ollama, vous conservez une liberté totale et un contrôle complet sur la sécurité du code tout en bénéficiant de fonctionnalités d’IA de pointe. Pour les secteurs réglementés ou les projets sensibles, l’option hors ligne uniquement permet de garantir que votre propriété intellectuelle ne quitte jamais votre environnement de développement.
Smart CodeInsight est dorénavant un partenaire de programmation d’IA qui comprend les langages Object Pascal, les modèles FireMonkey et les subtilités du développement natif multiplateforme.
Partager