Bonjour, je me mets au Java via swing et Eclipse. Je suis plus à l'aise avec le VBA et je débute complètement. J'ai suivi les très bons tutos de Dominique Liard et j'ai réussi à concevoir une fenêtre graphique et placer des objets. En suivant la méthode, j'ai créé des fonctions private spécifiques de création d'une toolBar, statusBar, scollPanel et centerPanel. J'appelle ces différentes fonctions depuis une fonction public du nom de mon fichier.
Si j'essaye de modifier un objet, par exemple le texte d'un JTextField via setText, j'y arrive bien depuis la fonction private où est créé l'objet, mais pas depuis le main. J'appelle juste le nom de l'objet. Voici le code en simplifié. Ma question, comment accéder à l'objet ? Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class MyWindow extends JFrame { public static void main(String[] args) throws Exception { txtStatusBar.setText("Erreur"); // Ne fonctionne pas } public MyWindow() { contentPane = new JPanel(); setContentPane(contentPane); contentPane.add(createStatusBar(), BorderLayout.SOUTH); txtStatusBar.setText("Erreur"); // Ne fonctionne pas } private JPanel createStatusBar() { JPanel statusBar = new JPanel( new FlowLayout( FlowLayout.LEFT)); JTextField txtStatusBar = new JTextField("OK"); statusBar.add(txtStatusBar); txtStatusBar.setText("Erreur"); // Fonctionne return statusBar; } }
Partager