Bonjour à toutes et à tous,

Je dois développer un client REST sous Delphi 10.4.2. Pour mes tests, on m'a mis à disposition une version de démo du serveur, sur une machine virtuelle Ubuntu installée dans WSL
Lorsque j'accède à l'url http://leserveur.localhost via mon navigateur: aucun problème (Edge et Firefox)
En revanche, lorsque je tente la connexion à partir de mon code, j'ai "Erreur d'envoi des données: (12007) l'adresse ou le nom du serveur n'a pas pu être résolu"
Une recherche sur le web indique que ce serai dû au pare-feu: j'ai autorisé l' application en entrée/sortie sans succès (je n'ai pas le droit de désactiver complètement le pare-feu pour mes tests).
J'ai également exécuté une série de commandes pour fair un reset du cache DNS (ou quelque chose du genre ) sans plus de succès.
Par acquis deconsience, j'ai remplacé TRESTClient par TNeTHTTPClient: pas mieux
J'ai essayé avec TIdHTTP: j'ai l'erreur 11001 (host not found)
En désespoir de cause, j'ai essayé un TWebBrowser: impossible d'afficher la page

Quelqu'un aurait-il une piste?

Edit: en recherchant sur l'erreur TidHTTP 11001, j'ai vu que ça peut être causé par un proxy. J'ai installé firefox "from scratch", sans configurer de proxy et l'url est accessible.
Est-ce qu'il pourrait récupérer le proxy de façon "transparente" directement auprès de windows?