IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

[Python4Delphi] Comment utiliser une librairie Python dans Delphi ?

Sujet :

Langage Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé

Homme Profil pro
    Direction financière et formateur en gestion et contrôle de gestion
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Direction financière et formateur en gestion et contrôle de gestion
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut [Python4Delphi] Comment utiliser une librairie Python dans Delphi ?
    Bonjour à tous,
    Je ne savais pas trop où mettre mon post ... Modérateurs, vous ne voulez pas créer un espace genre "travailler avec d'autres environnements" ou un truc comme ça ?

Ce matin je m'adresse à ceux qui travaille dans le double environnement Delphi/Python via Python4Delphi (Lien)
    mais aussi à ceux qui travaillent avec des librairies tierces.

C'est une première pour moi de vouloir travailler avec une librairie provenant d'un autre langage (que je ne connais pas, sinon ce n'est plus drôle), en l’occurrence Python, et bien entendu, je ne sais pas comment commencer (tutos, tutos, tutos ... matinée de lecture)
    • En suivant le lien de téléchargement de la fameuse librairie, j'ai téléchargé la librairie compilée qui donne un fichier .whl dont je ne sais absolument pas quoi faire Ok, il faut l'installer avec la commande pip ... j'en ai bavé avec l'aide de beaucoup de tutos auxquels il manquait une info toute bête pour que ça fonctionne ...
    Super, je me retrouve avec 3 fichiers exe ... dont pour le moment je ne sais pas trop quoi faire ...

Bref ... je débute quoi.
    Pouvez-vous m'aider ? Ce serait super gentil.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Sur les exe, as-tu testé un "facturx-pdfgen.exe –help" pour avoir la ligne de commande, les exe python autonome sont généralement tous équipés d'une ligne de commande soit pour un lancement one shot avec fichier d'entrée-sortie ou un lancement type Deamon avec un échange par PIPE parfois sinon incluant un Serveur REST embarqué, je ne connais pas cette lib, tu as parfois un exe pour controler les autres, chaque exe pouvant être un worker pour Docker par exemple

En tout cas, je conçois mes programmes Python de cette façon, cela permet d'interagir avec Python, NodeJS, Delphi, PHP ... CMD+File ou REST, des technologies simples et assez facilement compatible

Pour moi, faut lire la documentation de cette lib, mais quand on voit CURL dès la première page, pas de mystère, il y a un REST disponible en plus d'un mode "Command line tools", c'est clairement décrit dans le lien que tu as fourni.

Suffit de le lire code Python d'ailleurs pour trouver les paramètres à défaut d'avoir essayé -help ... tout cela semble très bien documenté.
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Il y a deux choses différentes dans cette question :
    1. l'utilisation de Python4Delphi et de ses composants
    2. l'utilisation d'une bibliothèque Python

Pour ce du point 2, la démarche à suivre est bien celle de ShaiLetroll, à savoir se renseigner directement.
    Curieux, comme d'habitude, j'ai commencé par visiter de dépôt github (attention il y en a un second ), déjà, je te remercie car, même à la retraite, cette obligation pour les entreprises de se mettre en conformité à les standards évoqués (que j'avais laissé à mes "repreneurs" de mon ERP) me trottait quand même dans la tête.
    Par la suite, j'ai accédé au site https://pypi.org/project/factur-x/

Pour ce qui est de mes expérimentations Phython4Delphi, pas avec factur-x , j'ai, avant tout, visonné les éléments de cette liste
    en particulier les deux webinaires entre Jim Mckeith et l'auteur des composants Kiriakos Vlahos.
    Suite à ces visionnages, je me suis empressé d'installer également PyScripter (il y a beaucoup de moyen de trouver des liens de téléchargement https://www.embarcadero.com/free-too.../free-download, https://sourceforge.net/projects/pyscripter/files/ voire directement le dépot https://github.com/pyscripter/pyscripter), à noter, l'outil est écrit avec Delphi

Pour rédiger mes premiers programmes, c'est dans le répertoire démos que j'ai pioché.

Une de mes plus belles réalisations de test : un SpeechToText en utilisant vosk.

Invité de passage
    Femme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juillet 2025
    Détails du profil

Activité : Ressources humaines

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, merci pour l'explication ça m'aide aussi

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 14h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 14h34
  3. [Langage]Comment utiliser une dll .NET dans VB6?
    Par BouB dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 14h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg