Bonjour,
Je suis entrain de vérifier le statut des stagiaire (présent, absent, malade, autorisé, week-end, jour ferier, ect....) par date pour chaque stagiaire, imaginé 06 mois de dates acréer et vérifie par chaque stagiaire, je voulais au moins une requête pour créer les dates souhaiter tous en mentionnant les détecter les week-end et le reste sera présent, après je change juste les dates ou sont absen,t, ou autorisé, maladie) je gagnerai bcp de temps.
J'ai déjà exposer cette idée avant, à l'aide d'un formulaire et deux champ de date (Datedebut, Datefin), ça n'a pas marcher, j'ai pensé avec des inputBox peut-être qu'il y'auras de solution.
Je voulez ajouter de nouvelle enregistrement dans ma table [Tbl_Essai] avec les date qui se suit (01/01/2025, 02/01/2025, ..... jusqu’à 30/06/2025) dans un champ [Date_Essai], entre deux date à l'aide de 2 inputBox, les dates qui se suit, par exemple si je choisi :
DateDebut 01/01/2025
DateFin 30/06/2025
Je souhaiterai avoir ces enregistrement dans ma table [Tbl_Essai] :
01/01/2025
02/01/2025
03/01/2025
30/06/2025
J'ai fait appel a "IA" sur google, elle me donner ce code, il 'affiche "Enregistrements ajoutés avec succès!", mais quand je vais sur ma table, c'est vide ???
J'ai mis un exemple fichier comme exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Sub AjouterEnregistrementsParDate() Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset Dim strSQL As String Dim debut As Variant, fin As Variant Dim dateDebut As Date, dateFin As Date ' Demander les dates à l'utilisateur debut = InputBox("Entrez la date de début (jj/mm/aaaa):", "Date de début") fin = InputBox("Entrez la date de fin (jj/mm/aaaa):", "Date de fin") ' Vérifier si l'utilisateur a annulé la saisie If debut = "" Or fin = "" Then MsgBox "Opération annulée." Exit Sub End If 'Convertir les entrées en dates On Error Resume Next dateDebut = CDate(debut) dateFin = CDate(fin) On Error GoTo 0 If IsDate(dateDebut) = False Or IsDate(dateFin) = False Then MsgBox "Format de date invalide. Veuillez utiliser jj/mm/aaaa." Exit Sub End If ' Créer la requête d'ajout Set db = CurrentDb strSQL = "INSERT INTO Tbl_Essai (Date_Essai, Jour_Essai, ld_Statut_Essai, Libelle_Absence_Essai, Id_Externe_Essai, Prise_Essai) " & _ "SELECT Date_Essai, Jour_Essai, ld_Statut_Essai, Libelle_Absence_Essai, Id_Externe_Essai, Prise_Essai FROM Tbl_Essai " & _ "WHERE Date_Essai Between #" & Format(dateDebut, "dd\/mm\/yyyy") & "# And #" & Format(dateFin, "dd\/mm\/yyyy") & "#;" ' Exécuter la requête db.Execute strSQL, dbFailOnError ' Nettoyer Set rs = Nothing Set db = Nothing MsgBox "Enregistrements ajoutés avec succès!" End Sub
Merci.
Partager