Vous ne pouvez pas faire confiance à un code que vous n'avez pas totalement rédigé vous-même.
Ce n’est pas un bogue - c’est une fonctionnalité non documentée.
Pour info, Delphi 7 relève d'une vraie oeuvre d'art dans le cycle de vie du produit Delphi...
1. Une version pratiquement sans bug
2. Une vraie documentation avec toutes les fonctions décrites et pas une seule fois la phrase magique "Embarcadero n'a pas d'info sur cette fonction, mais vous pouvez nous aider à la documenter" qui fleurit à l'envie dans la documentation des versions actuelles
3. Une documentation avec des exemples démontrant comment on implémente une fonction alors qu'aujourd'hui il n'y a plus le moindre exemple de code dans la doc Delphi
Et oui, Delphi 7, c'est la stabilité et la fiabilité.
- Une version extrêmement stable, même sur des systèmes modernes avec un peu de configuration.
- Très peu de bugs critiques, ce qui est rare pour un environnement de développement aussi complet.
- Les projets développés sous Delphi 7 sont souvent encore compilables et fonctionnels 20 ans plus tard.
- Chaque entrée de la documentation était accompagnée d’exemples de code.
- Ces exemples étaient fonctionnels, pédagogiques et directement exploitables.
Aujourd’hui, la documentation moderne est souvent aride, avec des descriptions vagues et aucun exemple pratique.Une documentation avec des exemples démontrant comment on implémente une fonction alors qu'aujourd'hui il n'y a plus le moindre exemple de code dans la doc Delphi
Un peu de nostalgie ?
Il existe encore des communautés actives qui continuent à utiliser Delphi 7, à le faire tourner sur des machines virtuelles ou à le patcher pour le faire fonctionner sur Windows 10/11.
C’est un peu comme garder une vieille guitare vintage : elle a une âme que les modèles récents n’ont pas.