Bonjour à tous,
Je viens de découvrir une nouvelle fonction dans windev qui permet de savoir quel est l'architecture du client de messagerie installé sur le poste.
N'ayant jamais trouvé de solution pour envoyer un email de façon à ce qu'il apparaisse ensuite dans le dossier des mails envoyés du serveur, je passe toujours par l'envoi du message par le client de messagerie du poste et en général j'utilise Thunderbird.
Le soucis c'est qu'il faut que le client de messagerie et l'application windev soient tous les deux sous la même architecture parce que windev utilise la version 32 ou 64 de mapi.dll . Et c'est là qu'intervient la nouvelle fonction "EmailAppliRécupèreArchitecture" qui permet de savoir qu'elle est l'architecture du client de messagerie et du coup d'utiliser du moins je l'espérais la bonne version de mapi.dll pour envoyer le message
En regardant la doc de Windev j'ai l'impression que ça ne se passe pas tout à fait comme ça:
De mon côté je construits mon email et je l'envoi avec "EmailmEnvoieMessage"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 nArchitecture est un entier = EmailAppliRécupèreArchitecture() SI ErreurDétectée ALORS Erreur("Impossible de déterminer l'architecture du mailer par defaut.") RETOUR FIN <COMPILE SI Configuration32> SI nArchitecture = archi32 ALORS EmailLanceAppli() SINON // Lance un exécutable WINDEV 64 bits pour lancer le programme de messagerie LanceAppli(fRepExe() + [fSep()] + "LanceMailer_64.exe") FIN RETOUR <FIN> <COMPILE SI Configuration64> SI nArchitecture = archi64 ALORS EmailLanceAppli() SINON // Lance un exécutable WINDEV 64 bits pour lancer le programme de messagerie LanceAppli(fRepExe() + [fSep()] + "LanceMailer_64.exe") FIN RETOUR <FIN> Erreur("Impossible de déterminer l'architecture de l'application")
Donc si l'architecture est la bonne je peux utiliser cette instruction mais si ce n'est n'est pas la bonne..... qu'est ce que je fais ?
Dans l'aide de windev il se contente d'ouvrir l'appli avec un simple "LanceAppli" mais dans ce cas la toute la construction de mon email ne sert pas à grand chose si?
J'avoue être un peu perdu. Cette nouvelle fonction me donnait un peu d'espoir mais j'ai l'impression qu'elle ne me servira pas à grand chose.
Qu'en pensez-vous ?
Partager