IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Créer un tableau adaptatif en fonction d'un choix multiple dans un formulaire

Sujet :

Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Juin 2025
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Créer un tableau adaptatif en fonction d'un choix multiple dans un formulaire
    Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un système de pilotage et de suivi commercial pour mon entreprise et je planche sur une problématique. J'ai beau chercher une solution, je ne trouve rien... Je vous explique.

Contexte :
    Nous sommes une entreprise de fabrication, notre vente se fait via un réseau d'entreprises partenaires. Nous fabriquons plusieurs types de produits différents que nous souhaitons distinguer via une segmentation. Le plus souvent, les clients font une commande avec différents types de produits et les produits ne sont pas à tous à livrer en même temps et de la même manière.
    Dans mon idée, je souhaite en résultat final obtenir différents tableaux mensuels de suivi dont, entre autres :
    • Un tableau des commandes reçues
    • Un tableau de ce qui a été expédié avec une ligne pour chaque segment de commande

Ce qui est fait :
    Les tableaux
    Les données initiales sont créées dans différents tableaux
    Les tableaux à extraire sont créés
    Les relations entre les différents tableaux sont créées
    Les formulaires
    Formulaire d'ajout de commande
    Les listes déroulantes sont là avec les entités commerciales, les commerciaux (adaptatif) et les clients (adaptatif)
    La liste déroulante à choix multiple pour les segments est créée
    Le formulaire est en capacité de remplir seul le tableau des commandes reçues
    Formulaire d'extraction des commandes
    Créé avec l'utilisation d'un sous-formulaire (fonctionnel)

La problématique :
    Je voudrais trouver un système qui utilise ma liste déroulante à choix multiple pour créer un tableau à 2 colonnes :
    • Segment (automatique en fonction des segments choisis)
    • Montant HT (à compléter)

Je pensais utiliser un sous-formulaire, mais je n'ai pas trouvé de solution...
    L'idée est qu'après avoir rempli ce tableau, il s'incrémente dans le tableau des commandes détaillées par segment.

Je n'y suis pas encore, mais je pense que je me heurterais à une autre problématique afin créer un formulaire pour rentrer les livraisons.
    Recherche du dossier par N° de devis ==> Sortir tous les segments du devis avec sélection à faire pour choisir les segments expédiés ==> Création d'un tableau à compléter avec segments (auto), choix du mode de transport, coût de transport associé, date de livraison, numéro de BL

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair et que vous saurez répondre à mon sujet...
    Si besoin, j'ai écris mon projet sur papier. Pour ce qui est déjà créé, vous le trouverez en partage ci-dessous.
    https://get.hidrive.com/i/4z8xRS5F

Merci d'avance

Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

j'imagine que toutes ces données sont déjà dans votre logiciel de gestion / facturation. Vous voulez tout re-saisir dans access ?

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Juin 2025
    Détails du profil

Activité : Directeur commercial
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nico84 Voir le message
    Bonjour,

j'imagine que toutes ces données sont déjà dans votre logiciel de gestion / facturation. Vous voulez tout re-saisir dans access ?

Malheureusement notre logiciel de gestion n'est pas en mesure de m'aider à piloter l'activité commerciale ou de me guider dans la gestion des livraisons.
    Nous changeons de fonctionnement commercial, avant nous vendions par nous même et d'ici peu nous passerons par des revendeurs. Je souhaite pouvoir piloter l'activité sous divers angles, par zone géographique, par commercial, par segment d'activité, etc... Mais il faudra aussi que le logiciel/la base de données soit en mesure de me calculer les commissions de nos partenaires et de nous assurer le suivi des livraisons.
    Notre logiciel n'est pas en mesure d'extraire les détails souhaités des commandes, par conséquent, je ne peux pas en sortir grand chose et je suis obligé de le saisir ailleurs.
    Je pourrais faire ça sur excel, mais cela m'obligerais à créer de nombreux tableaux avec des redondances de données à rentrer. Cela aurait aussi ça limite au niveau de l'archivage des informations.

J'ai fait du access il y a quelques années, mais ça remonte à il y a bientôt 10 ans. Même si certaines bases sont revenues, j'atteins vite mes capacités...

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Vous avez tenter de vous rapprocher du fournisseur du logiciel de gestion.

Certains acceptent des accès en lecture sur leur données. Je pratique cela pour nombre de mes clients avec succès.

Cela évite des saisies chronophages et sujettes à erreur.

Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo