Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un système de pilotage et de suivi commercial pour mon entreprise et je planche sur une problématique. J'ai beau chercher une solution, je ne trouve rien... Je vous explique.
Contexte :
Nous sommes une entreprise de fabrication, notre vente se fait via un réseau d'entreprises partenaires. Nous fabriquons plusieurs types de produits différents que nous souhaitons distinguer via une segmentation. Le plus souvent, les clients font une commande avec différents types de produits et les produits ne sont pas à tous à livrer en même temps et de la même manière.
Dans mon idée, je souhaite en résultat final obtenir différents tableaux mensuels de suivi dont, entre autres :
- Un tableau des commandes reçues
- Un tableau de ce qui a été expédié avec une ligne pour chaque segment de commande
Ce qui est fait :
Les tableaux
Les données initiales sont créées dans différents tableaux
Les tableaux à extraire sont créés
Les relations entre les différents tableaux sont créées
Les formulaires
Formulaire d'ajout de commande
Les listes déroulantes sont là avec les entités commerciales, les commerciaux (adaptatif) et les clients (adaptatif)
La liste déroulante à choix multiple pour les segments est créée
Le formulaire est en capacité de remplir seul le tableau des commandes reçues
Formulaire d'extraction des commandes
Créé avec l'utilisation d'un sous-formulaire (fonctionnel)
La problématique :
Je voudrais trouver un système qui utilise ma liste déroulante à choix multiple pour créer un tableau à 2 colonnes :
- Segment (automatique en fonction des segments choisis)
- Montant HT (à compléter)
Je pensais utiliser un sous-formulaire, mais je n'ai pas trouvé de solution...
L'idée est qu'après avoir rempli ce tableau, il s'incrémente dans le tableau des commandes détaillées par segment.
Je n'y suis pas encore, mais je pense que je me heurterais à une autre problématique afin créer un formulaire pour rentrer les livraisons.
Recherche du dossier par N° de devis ==> Sortir tous les segments du devis avec sélection à faire pour choisir les segments expédiés ==> Création d'un tableau à compléter avec segments (auto), choix du mode de transport, coût de transport associé, date de livraison, numéro de BL
Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair et que vous saurez répondre à mon sujet...
Si besoin, j'ai écris mon projet sur papier. Pour ce qui est déjà créé, vous le trouverez en partage ci-dessous.
https://get.hidrive.com/i/4z8xRS5F
Merci d'avance
Partager