Bonjour,
J'ai un clientdataset dont une partie des champs est fixe et une autre partie dont le nombre peut changer en fonction de la situation:
exemple: ID, Nom, Prénom, adresse, droit1, droit2,..., droit i
1. Au démarrage de l'app, je crée mon clientdataset en fonction du nombre de champ voulu
2. Problème: Quand je veux y enregistrer un record en mettant une valeur par défaut avec un ClientDataser1.AppendRecord([...]
Normalement, le code va avoir une forme du genreMais c'est pas dynamique! Je me suis donc dit: Tu fabriques un string en fonction du nombre variable de champ et tu l'insert dans la commande AppendRecord du style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ClientDataser1.AppendRecord([ID, 'Toto', 'Marcel', 'Rue de la Gare', 'valeur droit1',...'valeur droit i']);
Pas de problème à la compilation mais cela plante au running: J'ai une exception " '1, 'Toto', 'Marcel', 'Rue de la Gare',1, 2,3, 4, 5, 6 " n'est pas une valeur valide pour {Nom du premier champ du clientdataset} "... Delphi prend mon string comme étant simplement la valeur du premier champ du record... A remarquer qu'il garde l'apostrophe au début du string mais ne prend pas en compte l'apostrophe qui termine le string?!?!?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 str:='1, ''Toto'', ''Marcel'', ''Rue de la Gare'',1, 2,3, 4, 5, 6'; ClientDataser1.AppendRecord([str];
Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème?
Merci
Partager