Bonjour
Je dispose d'un Rapberry P4 dont l'OS est Raspbian sur lequel sont installés un serveur Apache, MySQL et PHP. J'accede a ce Raspberry uniquement à distance depuis un ordinateur de mon reseau local (en SSH). Sur ce serveur je dispose d'un site internet qui est en ligne. Je dispose d'un nom de domaine, j'ai donc configurer le DNS pour rediriger l'URL de mon site vers l'adresse publique de ma box qui elle même redirige vers mon Raspberry et enfin un fichier .conf pour qu'Apache redirige vers les pages de mon site.
Pour administrer mes bases de données j'utilise Phpmyadmin depuis l'ordinateur de mon réseau local en tapant dans le navigateur [ip_raspberry]/phpmyadmin. Cela fonctionne très bien mais je voudrais pouvoir y accéder en depuis n'importe quel endroit.
Pour cela j'ai donc créer une URL dans mon DNS mais il faut ensuite que je fasse un fichier .conf pour rediriger la requette vers Phpmyadmin. Et c'est là que ce coince. Je suis tres loin d'etre expert en la matière. J'ai compris quelques concepts de bases mais je ne comprend pas toujours exactement ce qui se passe et comment ca fonctionne. Je voulu m'inspirer du fichier .conf de mon site mais je ne trouve pas de Phpmyadmin dans /var/www/ pour indiquer le chemein pour DocumentRoot.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <VirtualHost *:80> ServerName phpmyadmin.jm66.ovh DocumentRoot ????? ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined </VirtualHost>
Partager