Bonjour l équipe ,
J ai créé en Access et sans VBA (qui m est presque inconnu ), un programme de comptabilité entre 2 banques , la A et la B
Le soucis est lorsque je veux transférer de l argent de A vers B ou de B vers A . J ai crée plusieurs champs , les mêmes pour chaque banque. Les champs : Numéro automatique avec clé primaire , sans doublon)Dépense ( rentrée ou dépense d argent) , Nom ( A ou B ) le Type , (regroupement des fournisseurs ,( ici Banque) , Date , Montant , des cases Oui /Non, avec Extra ( en cas de montants extraordinaires donc non répétitif), Ordre permanent ( oui ou non) , Mensuel , Trimestriel, Semestriel ,Annuel , Vérification (oui ou non) et BQ ( banque A ou B).
Pas de soucis. Dans mon formulaire , il reprend chaque ligne de mes transactions et un sous formulaire comptabilisant les oprérations du mois et reprenant aussi le solde du compte à chaque fin de mois. Premier souci est la mise à jour des données encodées. Actualiser ne suffit pas toujours. Comment utiliser My.requery ?
Donc j ai mis des conditions pour le transfert d argent , par exemple de A vers B : Dépense, B, banque , date , montant etc. . Le sous formulaire dans A ( qui me donne le solde du compte )ne s’accorde pas toujours avec les lignes inscritent sur A ( problème « Actualiser ). J ai créé une expression VraiFaux , comme la ligne ci-dessus qui me permets de déduire le montant de la banque A et de rajouter ce montant au compte de la banque B. Ca fonctionne bien sauf mise à jour ( de nouveau problème actualiser)
HIC : si j encode une ligne dans le formulaire de la banque A( pour transfert d argent de A vers B) , rien ne s inscrit sur le compte de la banque B( je parle d une ligne comme celle inscrite sur A). Mais point positif, le montant total du compte change convenablement sur les sous formulaires des 2 banques.
Il faudrait un copier coller de ma ligne inscrite en A , en changeant Dépense par Rentrée sur le formulaire de la banque B. J ai créé une requête ne reprenant que ces fameux transferts et j ai créé aussi une requête ajout. C est mon 2 eme soucis ; Ca fonctionne et pas de doublons . Mais rien n est automatisé. J ai créé une macro , demandant d ouvrir la requête ajout , ca fonctionne mais , il faut encore répondre à 2 demandes de access , , si on accepte le transfert de X lignes et si on est d accord !!. Je souhaite un automatisme complet et ne plus lire ces 2 messages . Merci pour votre aide Bien cordialement. Sans faire de publicité , Banque A est ING et banque B est BNP![]()
Partager