Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet SQL Server structuré en plusieurs schémas, chacun correspondant à un module métier (ex. : MODULE_A, MODULE_B, MODULE_C, MODULE_D, etc.). Chaque schéma est géré par une équipe distincte et évolue indépendamment.
J'ai trois bases de données pour les différents environnements :
• DEV : Portail_DEV
• RECETTE : Portail_REC
• PROD : Portail
Je souhaite mettre en place un déploiement continu avec Azure DevOps via un projet SQL Server Database dans Visual Studio, en adoptant une gestion par branches (dev, recette, prod).
Le problème est que les mises en recette/production sont souvent partielles : par exemple, je peux avoir besoin de déployer uniquement le schéma MODULE_A en recette, alors que MODULE_B n’est pas encore prêt.
Je cherche donc à savoir s’il est possible de créer une pipeline paramétrée (par exemple avec un paramètre NomDuSchéma) pour cibler uniquement les objets d’un schéma donné, sans devoir créer une pipeline par schéma, ce qui deviendrait vite ingérable.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de besoin ? Et si oui, comment l’avez-vous géré ? Toute piste ou retour d’expérience serait le bienvenu !
Merci d’avance pour votre aide![]()
Partager