Bonjour à tous,
J'essaye de mettre ceci en place react-native-ui-datepicker
J'y ai réussi dans mon fichier station.tsx sans trop de problèmes de cette manière
Code typescript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 import DatePicker , {DateType, useDefaultStyles} from 'react-native-ui-datepicker'; export default function Station(){ const colors = useThemeColors() /* SelectDate / Calendar */ const today = dayjs().format("YYYY-MM-DD"); const defaultStyles = useDefaultStyles(); const [dateRange, setDateRange] = useState<{ startDate: DateType; endDate: DateType; }>({ startDate: dayjs(), endDate: dayjs().add(3, 'days') }); useEffect(()=>{ console.info("[ID] UseEffect") //console.info("> range: " + dayjs(dateRange.startDate).format("YYYY-MM-DD") + ' > ' + dayjs(dateRange.endDate).format("YYYY-MM-DD")) return () => { console.info("[id] Clean useEffect") } }) return( <View style={styles.dateUiContainer}> <DatePicker mode="range" startDate={dateRange.startDate} endDate={dateRange.endDate} onChange={event => setDateRange(event)} //style={{borderColor:'blue', borderWidth:1}} styles={defaultStyles} firstDayOfWeek={1} min={0} max={3} /> <Button title="Fermer" /> </View> ) }
Je souhaiterais mettre ce calendrier dans un components pour qu'il s'affiche dans un modal, mais aussi pour pouvoir le rapoeler sur une autre vue.
J'ai donc modifié ainsi et la commence mes problèmes
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import DatePicker , {DateType, useDefaultStyles} from 'react-native-ui-datepicker'; import { SelectDate } from "@/components/SelectDate"; export default function Station(){ const [dateRange, setDateRange] = useState<{ startDate: DateType; endDate: DateType; }>({ startDate: dayjs(), endDate: dayjs().add(3, 'days') }); return( <SelectDate styled={styles.selectDate} dateRange={dateRange} onChange={setDateRange} /> ) }
Ici, j'ai déjà un problème, mais je pense que cela vient de mon compents et c'est la que nait ma question, car je ne sais pas comment transmettre les date sélectionnées à ma vue, dans setRangeDate
J'ai donc créé un components /componets/SelectDate.tsx
(je précise que le modal fonctionne)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84 import { useThemeColors } from "@/hooks/useThemeColors"; import FontAwesome from '@expo/vector-icons/FontAwesome6'; import React, { useRef, useEffect, useState } from "react"; import { Modal, ViewStyle, StyleSheet, Image, Text, View, Pressable, Button, Dimensions } from "react-native"; import dayjs from 'dayjs' import DatePicker , {DateType, useDefaultStyles} from 'react-native-ui-datepicker'; import { Row } from "./Row"; type Props = { styled?: ViewStyle, dateRange:{ startDate:DateType, endDate:DateType, }, latestMeasure?: string, onChange?: (event:DateType) => void } // Je ne me suis pas encore pencher sur onChange, mais ca bugera car plus bas on voit onChange={event => setDateRange(event)} export function SelectDate({styled, dateRange, latestMeasure, onChange}:Props){ const colors = useThemeColors() const buttonRef = useRef<View>(null) const [isModalVisible, setModalVisibility] = useState(false) const [position, setPosition] = useState<null | {top: number, right: number}>(null) const defaultStyles = useDefaultStyles(); const onButtonPress = () => { buttonRef.current?.measureInWindow((x, y, width, height) => { setPosition({ top: y + height + 10, right: Dimensions.get("window").width - x - width, }) setModalVisibility(true) }) } const onClose = () => { setModalVisibility(false) } return ( <> <Row style={styled}> <Pressable onPress={onButtonPress}> <View ref={buttonRef} style={[styles.button, {backgroundColor: colors.grayWhite}]} > <FontAwesome name={'calendar'} size={20} color={colors.greenDark} /> </View> </Pressable> </Row> <Modal animationType="fade" transparent visible={isModalVisible} onRequestClose={onClose} > <Pressable style={styles.backdrop} onPress={onClose} /> <View style={[styles.popup, {backgroundColor: colors.tint, ...position}]}> <View style={styles.dateUiContainer}> <DatePicker mode="range" startDate={dateRange.startDate} endDate={dateRange.endDate} onChange={event => onChange} //style={{borderColor:'blue', borderWidth:1}} styles={defaultStyles} firstDayOfWeek={1} min={0} max={3} /> <Button title="Fermer" /> </View> </View> </Modal> </> )
J'ai encore du mal à comprendre comment ajuster le type de mes variable en fonction de ce qu'elle passe/hérite
Je vous remercie pleinement
Partager