Bonjour à toutes et à tous,
Je dois développer un client REST sous Delphi 10.4.2. Pour mes tests, on m'a mis à disposition une version de démo du serveur, sur une machine virtuelle Ubuntu installée dans WSL
Lorsque j'accède à l'url http://leserveur.localhost via mon navigateur: aucun problème (Edge et Firefox)
En revanche, lorsque je tente la connexion à partir de mon code, j'ai "Erreur d'envoi des données: (12007) l'adresse ou le nom du serveur n'a pas pu être résolu"
Une recherche sur le web indique que ce serai dû au pare-feu: j'ai autorisé l' application en entrée/sortie sans succès (je n'ai pas le droit de désactiver complètement le pare-feu pour mes tests).
J'ai également exécuté une série de commandes pour fair un reset du cache DNS (ou quelque chose du genre) sans plus de succès.
Par acquis deconsience, j'ai remplacé TRESTClient par TNeTHTTPClient: pas mieux
J'ai essayé avec TIdHTTP: j'ai l'erreur 11001 (host not found)
En désespoir de cause, j'ai essayé un TWebBrowser: impossible d'afficher la page
Quelqu'un aurait-il une piste?
Edit: en recherchant sur l'erreur TidHTTP 11001, j'ai vu que ça peut être causé par un proxy. J'ai installé firefox "from scratch", sans configurer de proxy et l'url est accessible.
Est-ce qu'il pourrait récupérer le proxy de façon "transparente" directement auprès de windows?
Partager