Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une solution fiable pour automatiser l'envoi d’e-mails et arriver à ce que ces derniers passent les barrières anti-spams.
Si certains d'entre vous sont déjà passés par cette problématique,
Avez-vous des solutions à me conseiller ?

D'avance merci pour vos retours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour un résumé des étapes réalisées :

Mon site est hébergé sur une place mutualisée.

Voici les démarches effectuées :

J'ai utilisé dans un premier temps PHPMailer.
Ceci fonctionnait bien pendant un temps pou l'envoi des emails (SPF, DKIM, DMARC + utilisation de testeur d'emails pour améliorer le score de ces derniers). Parfois l'envoi ne se faisait pas mais cela restait rare donc je n'ai pas mis d'énergie sur cela.
Puis, il y a eu une recrudescence des problèmes, la majorité des emails ne partaient pas (emails comptabilisés comme envoyé dans ma BDD (si transmission OK alors inscription mais en réalité email jamais envoyé)), j'ai contacté le SAV.
Le SAV de ma solution d'hébergement m'a indiqué que 300 emails par heure étaient disponible pour toutes les personnes qui utilisent l'offre mutualisée.
Ces derniers m'ont orienté vers l'utilisation de la solution mail de PHP...

Fonction mail de PHP :
Je peux envoyer avec mon compte 200 emails par heure.
En suivant mon tableau de bord, je retrouve des chiffres énormes complétement déconnectés de la réalité...
Je réalise un test :
. Aucune boucle dans mon programme, le mail est envoyé ou pas et je récupère l'info.
. Aucune personne en copie d'emails
. Fichier TXT qui inscrit les emails envoyé (pour voir si cela ne part par ailleurs même si cela me paraissait étonnant vu que... CRON suit juste ce qui est inscrit dans le programme...)
Résultat pour 1 email envoyé = 1 ligne dans mon fichier txt => une traçabilité de mon hébergeur de 65 emails envoyés... Avec une limite à 200... j'envoie 3 emails et c'est bouclé...

De plus, tous les emails que j'envoie via la fonction mail de PHP passe en spam (même avec une règle mise en place pour indiquer que l'expéditeur est légitime).
Courrier en spam + limite très limite...
Je contacte le SAV qui m'indique que je dois utiliser des boucles d'ou le problème et si cela ne marche pas je dois utiliser une vraie solution comme PHPMailer...

Bref on tourne en boucle et le problème ne sera jamais réglé de cette manière la.